GAGNON TERMINE 6e EN COMBINÉ ALPIN AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

GAGNON TERMINE 6e EN COMBINÉ ALPIN AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

Calgary, Alta. (le 10 février 2017) – Les Championnats du monde à St. Moritz (SUI) se poursuivent et le Canada obtient un autre résultat parmi les dix premiers. La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a réussi un parcours de descente et de slalom pour terminer à la sixième place, à 1,27 secondes de la gagnante. Gagnon a terminé 13e après la course de descente et a remonté de sept positions avec sa course de slalom pour une 6e place bien méritée. Il s'agit du meilleur résultat de Marie-Michèle en Championnats du monde.

"La sixième place est un bon début pour les Championnats du monde", a déclaré Gagnon. «Je suis encore un peu déçue parce que je sens que je n'ai pas livré ma meilleure performance. J'ai l'impression d'avoir manqué un peu de l'attaque à la fois dans la descente et au slalom. J'ai l'impression de m’être retenue un peu, ce qui me déçoit. J’ai l’impression d’avoir manqué l’occasion d’être sur le podium, qu’il m’a filé entre les doigts.  Je suis tout de même heureuse du résultat et je dois apprendre de mon erreur pour aller de l'avant. "

Un neige légère tombant toute la journée a produit une lumière plate d’où la décision des officiels de la FIS de faire le départ de la descente au niveau du départ du Super-G.

Les Québécoises Valérie Grenier et Mikaela Tommy, ainsi que l’Ontarienne Candace Crawford, ont également représenté le Canada. Grenier s'est classé 14e après la descente et a terminé la journée en 11e place. Crawford a décroché une place dans le top 30 après la descente et était la 2e skieuse à franchir les portes du slalom. Profitant de cet avantage de partir parmi les premières, elle a terminé ce combiné au 21e rang. Tommy effectuait un excellent slalom jusqu’à ce qu’elle commette une erreur qui a entraîné un abandon.

C'était une bonne journée pour la foule Suisse qui a vu deux Suissesses sur le podium : Wendy Holdener la grande gagnante et sa coéquipière Michele Gisin terminant en deuxième place. L'Australienne Michaela Kirchgasser a raflé le bronze, à 0,38 seconde de la gagnante.

Demain, l’équipe de vitesse masculine se disputera la descente de ces Championnats de monde.  

Résultats féminins du combiné alpin

6 – Marie-Michèle Gagnon

11 – Valérie Grenier

21 – Candace Crawford

DNF – Mikaela Tommy

ABOUT ALPINE CANADA

Alpine Canada is the national governing body for alpine, para-alpine and ski cross racing in Canada. With the support of valued corporate partners along with the Government of Canada, Own the Podium and the Canadian Olympic Committee, Alpine Canada develops Olympic, Paralympic, world championship and World Cup medallists to stimulate visibility, inspiration and growth in the ski community.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×