ÉPREUVE PRÉPARATOIRE PARALYMPIQUE DE DESCENTE DE SKI PARA-ALPIN

ÉPREUVE PRÉPARATOIRE PARALYMPIQUE DE DESCENTE DE SKI PARA-ALPIN

Calgary, AB (11 mars 2017) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin foule le sol du site paralympique de 2018 jusqu’à la fin de la semaine prochaine et aujourd’hui, l’équipe prenait part à une descente. Pour être fidèle à lui-même, Mac Marcoux, de Sault-Ste-Marie a poursuivi son élan victorieux en raflant la première position. 

"Je suis ravi de repartir avec la victoire aujourd'hui, surtout qu'il s'agissait d'un second passage seulement sur la piste! Chaque descente compte en ce moment et je suis impatient d'y revenir l'an prochain!" Marcoux.

Dans la classe Hommes Debout, le skieur de 17 ans, Alexis Guimond s’est hissé au second rang, indiquant déjà son potentiel d’adversaire aux médailles des Jeux paralympiques de 2018. Kirk Schornstein, de Spruce Grove, Alberta a fini en sixième position.  

"J'ai vraiment aimé la piste," de confier Guimond. "La neige était molle, mais je suis parvenu à offrir une solide descente. J'attends impatiemment ma prochaine compétition sur cette piste dans un an." 

Du côté des dames, les cinq Canadiennes ont percé le top dix avec en tête la Calgarienne Alana Ramsay qui a récolté une deuxième position. La Torontoise Erin Latimer s’est hissée au top cinq avec la cinquième place lors de la première épreuve tenue sur la piste de PyeongChang 2018. 

« Il est agréable de nous retrouver en Corée, » de souligner Ramsay. « La piste est en très bon état. J’étais contente de retrancher quelques secondes sur mon chrono de pratique. Quelle formidable journée! Les épreuves préparatoires se déroulent super bien! » 

L’équipe profitera d’une journée de repos avec la présentation du super G mardi. 

Dames Debout

2 – Alana Ramsay

5 - Erin Latimer

8 – Frederique Turgeon

Hommes handicapés visuels

1 –Mac Marcoux

Hommes Debout

2 – Alexis Guimond

6 – Kirk Schornstein

DNF - Braydon Luscombe

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

  • http://www.sportchek.ca/
  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.cibc.com

© 2017 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×