CANADA ALPIN EST FIER DE DÉVOILER LES LAURÉATES ET LAURÉATS DES PRIX DU SKI DE COMPÉTITION CANADIEN 2022

CANADA ALPIN EST FIER DE DÉVOILER LES LAURÉATES ET LAURÉATS DES PRIX DU SKI DE COMPÉTITION CANADIEN 2022

Les Prix du ski de compétition canadien récompensent les meilleures performances et contributions du ski de compétition au Canada au cours de la dernière saison. Alors que notre communauté continue de travailler fort pour composer avec les hauts et les bas des deux dernières années, nous prenons le temps de nous arrêter pour reconnaître les personnes qui ont excellé malgré les circonstances difficiles.

« Comme d’habitude, les candidatures soumises pour les Prix du ski de compétition canadien posent toujours un grand défi au comité de sélection afin de choisir les gagnants incontestables, a indiqué Nigel Cooper, le président de ce comité. À vrai dire, tous les finalistes méritent des éloges. Cependant, les gagnants font partie d’un groupe très spécial de lauréats au fil des ans que notre comité est vraiment fier de nommer. »

Le prix des bâtisseurs Nancy Greene a été décerné, à titre posthume, à Conrad Guay, qui est décédé en octobre 2021. Ce pionnier du ski de compétition et entraîneur assidu a aidé de nombreux coureurs et coureuses à franchir des étapes importantes et à devenir des champions, dont son fils Erik — double champion du monde et détenteur de 25 médailles de la Coupe du monde.

Le Prix Sam Ousher Switzer est nouveau cette année grâce au soutien généreux de la Sam Ousher Switzer Charitable Foundation. L’objectif de cette fondation est d’améliorer la qualité de vie des Calgariens et des Albertains, en l’occurrence par l’accès aux études postsecondaires. Le récipiendaire de ce prix recevra une bourse de 5 000 $ pour l’aider à couvrir ses frais de scolarité. 

De plus, le prix d’excellence Minogue est remis cette année à une femme et à un homme. Ce prix reconnaît un athlète d’ACA en début de carrière qui a fait preuve d’excellence dans tous les aspects de ses activités athlétiques au cours de l’année. Tous les athlètes comptant trois ans ou moins au sein de l’équipe nationale ou de l’équipe de développement sont admissibles à ce prix. La lauréate et le lauréat du Prix d’excellence Minogue recevront une bourse de 10 000 $.

La bénévole de l’année, Gwen Binsfield, est un pilier de la communauté du ski para-alpin et travaille fort pour conseiller et soutenir Ontario Alpin dans ses efforts pour mettre en place des programmes de ski para-alpin plus solides et durables.

« Félicitations à ces remarquables Canadiennes et Canadiens qui verront leur nom gravé dans l’histoire à titre de lauréates et lauréats 2022 de même qu’aux autres excellents finalistes, et merci aux personnes qui ont proposé des candidatures, a souligné Nigel. Georgia, Lauren, Louis-Pierre, Max et moi sommes honorés d’avoir joué un petit rôle en tant que membres du comité de sélection des Prix du ski de compétition canadien. Nous sommes aussi de grands fans! »


  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com

© 2022 Canada AlpinSite créé par They

Recherchez notre site

×