Alpin Athlete
Britt Richardson est peut-être encore l’une des plus jeunes skieuses au sein de l’équipe canadienne de ski, mais elle amorce sa quatrième saison sur le circuit de la Coupe du monde avec une vaste expérience.
Originaire de Canmore, en Alberta, elle a fait ses débuts en Coupe du monde en 2021-2022 en prenant part à trois épreuves avant d’obtenir ses premiers points grâce à une 22e place au slalom géant de Kranjska Gora, en Slovénie.
Britt a fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze au parallèle par équipes des Championnats du monde à Courchevel-Méribel, en France. Elle amorce la saison 2024-2025 après une dernière année où elle s’est classée huit fois dans le top 30, dont une 15e place à la Coupe du monde Tremblant.
La géantiste a également été sacrée championne du monde junior de slalom géant en Haute-Savoie, en France, en février 2024, devenant ainsi la première athlète canadienne à remporter un titre individuel aux Championnats du monde juniors depuis Valérie Grenier en 2016.
Abonnez-vous aux nouvelles de Canada Alpin afin d'obtenir les infos les plus récentes sur l'équipe et les résultats de course puis soyez le premier à être au courant des événements et des offres spéciales.