Alpin Athlete
Cassidy Gray s’est rapidement établie comme un des éléments importants de l’équipe canadienne de ski alpin et elle continue de développer ses qualités athlétiques à l’approche de la saison 2023-2024, sa quatrième sur le circuit de la Coupe du monde.
L’athlète née à Invermere, en Colombie-Britannique, a fait ses débuts en Coupe du monde à l’âge de 19 ans et a vite attiré l’attention, récoltant des points à sa deuxième course de la Coupe du monde en vertu de sa 26e place au slalom géant de Kranjska Gora, en Slovénie.
« Cass », comme elle se fait appeler, a poursuivi ses performances exceptionnelles en récoltant un autre résultat dans le top 30 à Jasná, en Slovaquie, ce qui lui a permis de terminer au 52e rang du classement de la Coupe du monde en slalom géant comme skieuse de première année. Outre ses résultats en Coupe du monde, Cassidy a terminé 23e aux Championnats du monde de slalom géant à Cortina D’Ampezzo, en Italie.
En 2021-2022, alors qu’elle skiait avec les Buffalos de l’Université du Colorado, Gray a gagné le titre de slalom géant de la NCAA et a ajouté une médaille d’or à son palmarès en 2021-2022 en faisant partie de l’équipe canadienne qui a remporté l’épreuve parallèle par équipes aux Mondiaux juniors, qui étaient disputés à Panorama, en C.-B.,
Après avoir participé à ses premiers Jeux olympiques à Beijing en 2022, Gray a passé beaucoup de temps sur le circuit de la Coupe Nor-Am en 2022-2023, terminant au deuxième rang du classement général tout en remportant le titre Nor-Am au slalom géant. Après avoir participé à des courses et s’être entraînée dans les épreuves de vitesse, la skieuse qui a maintenant 22 ans envisagera de bonifier son horaire de courses de la Coupe du monde en 2023-2024.
Gray porte un casque représentant la région de Columbia Valley, où elle a grandi. La vallée se trouve sur le territoire non ensemencé des peuples Secwépemc, Ktunaxa et Niitsitapi, trois bandes qui lui ont procuré du soutien au cours de son enfance. Un dessin de saumon a été peint sur son casque par l’artiste Trinda Cote, membre de la bande de Shuswap.
Abonnez-vous aux nouvelles de Canada Alpin afin d'obtenir les infos les plus récentes sur l'équipe et les résultats de course puis soyez le premier à être au courant des événements et des offres spéciales.