Cassidy Gray

Cassidy Gray

Alpin Athlete

Photo Caption GEPA

Cassidy Gray
À propos de Cassidy
Location January 25, 2001
Location Invermere, BC
Club Team Panorama
Year Membre depuis 2021
Réseaux sociaux
Ranking

Classement en Coupe du monde

#52 - Slalom géant 2021
Medals

Faits marquants au niveau des médailles

23e Championnats mondiaux FIS (Slalom géant) Cortina d'Ampezzo, ITA (2021)
1ère Coupe Nor-Am de Slalom Géant Panorama, CAN (2021)
1ère Coupe Nor-Am de SuperG Panorama, CAN (2021)
Results

Derniers résultats


Cassidy Gray, qui amorce sa deuxième année sur l’équipe canadienne de ski alpin, a fait ses débuts dans l’élite du ski de compétition au cours de la saison 2020-2021, en prenant part à sa première course de Coupe du monde à Kranjska Gora, en Slovénie, à l’âge de 19 ans. À sa deuxième course seulement sur le circuit, la skieuse originaire d’Invermere, en Colombie-Britannique, a récolté ses premiers points en Coupe du monde en décrochant une 26e place au slalom géant.

« Cass », comme elle se fait appeler, a poursuivi ses performances exceptionnelles en récoltant un autre résultat dans le top 30 à Jasná, en Slovaquie, ce qui lui a permis de terminer au 52e rang du classement de la Coupe du monde en slalom géant comme skieuse de première année. Outre ses résultats en Coupe du monde, Cassidy a terminé 23e aux Championnats du monde de slalom géant à Cortina D’Ampezzo, en Italie. Lorsqu’elle ne porte pas les couleurs rouge et jaune, Cassidy skie pour l’Université du Colorado, où elle a remporté le titre de slalom géant sur le circuit de la NCAA en 2020-2021.

Au cours de la saison 2021-2022, Gray portera un casque représentant la région de Columbia Valley, où elle a grandi. La vallée se trouve sur le territoire non ensemencé des peuples Secwépemc, Ktunaxa et Niitsitapi, trois bandes qui lui ont procuré du soutien au cours de son enfance. Un dessin de saumon a été peint sur son casque par l’artiste Trinda Cote, membre de la bande de Shuswap.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com

© 2022 Canada AlpinSite créé par They

Recherchez notre site

×