Cassidy Gray

Cassidy Gray

Alpin Athlete

Photo Caption GEPA

Cassidy Gray
À propos de Cassidy
Location January 25, 2001
Location Invermere, BC
Club Team Panorama
Year Membre depuis 2021
Réseaux sociaux
Ranking

Classement en Coupe du monde

#52 - Slalom géant 2021
Medals

Faits marquants au niveau des médailles

23e Championnats mondiaux FIS (Slalom géant) Cortina d'Ampezzo, ITA (2021)
1ère Coupe Nor-Am de Slalom Géant Panorama, CAN (2021)
1ère Coupe Nor-Am de SuperG Panorama, CAN (2021)
Results

Derniers résultats


Il n’y a pas si longtemps, Cassidy Gray était la plus jeune au sein de l’équipe canadienne de ski alpin. Aujourd’hui, elle figure parmi les plus aguerries, malgré son jeune âge de 23 ans, et entame sa cinquième saison sur le circuit de la Coupe du monde en 2024-2025.  

Originaire d’Invermere, en Colombie-Britannique, la skieuse a fait ses débuts en Coupe du monde à l’âge de 19 ans et s’est vite fait remarquer en récoltant des points à sa deuxième course sur le circuit grâce à une 26e place au slalom géant de Kranjska Gora, en Slovénie.  

Depuis, la skieuse a obtenu une 23e place en slalom géant lors de ses premiers Championnats du monde à Cortina D’Ampezzo, en Italie, en 2023 et a fait ses débuts olympiques à Beijing en 2022. Bien que ses Jeux ne se soient pas déroulés comme prévu, elle a rebondi en 2023-2024 en terminant dans le top 30 à cinq reprises, dont un meilleur résultat en carrière grâce à une 15e place à Åre, en Suède, en mars 2024.  

Cass, comme elle se fait appeler, a skié avec l’équipe de l’Université du Colorado en faisant ses études et a remporté le titre de slalom géant de la NCAA. Elle compte également une médaille d’or en ayant fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté l’épreuve parallèle par équipes aux Mondiaux juniors qui étaient disputés chez elle à Panorama, en Colombie-Britannique. 

Grande adepte de randonnées pédestres, de vélo et de crossfit pendant la saison morte, l’athlète s’est rapidement imposée comme une vétérane énergique au sein de l’équipe canadienne et nourrit de grands espoirs au cours de cette saison et à l’approche des JO de 2026. 

Cassidy porte un casque représentant la région de Columbia Valley, où elle a grandi. La vallée se trouve sur le territoire non ensemencé des peuples Secwépemc, Ktunaxa et Niitsitapi, trois bandes qui lui ont procuré du soutien au cours de son enfance. Un dessin de saumon a été peint sur son casque par l’artiste Trinda Cote, membre de la bande de Shuswap.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Canada AlpinSite créé par They

Recherchez notre site

×