Para-Alpin Athlete
Luc Percival
Mac Marcoux n’avait que 15 ans lorsqu’il a remporté une médaille d’argent aux Championnats du monde de ski para-alpin. Le skieur de Sault Ste. Marie s’est joint à l’équipe nationale cette saison-là et a terminé sa première année de Coupe du monde avec trois podiums. En 2014, il a fait ses débuts aux Jeux paralympiques, et a depuis remporté huit médailles à trois Jeux. Mac a remporté le petit globe de cristal du super-G et de la descente en 2014. Il a décroché le premier de ses deux globes de cristal du classement général en 2018 ainsi que l’or à la descente des Jeux paralympiques de 2018.
Au cours de la saison 2019-2020, Mac et son guide Tristan Rodgers ont remporté huit médailles d’or, ce qui lui a permis de rafler son deuxième globe de cristal du classement général en carrière. Avant de devoir se retirer de la compétition en raison d’une blessure subie aux Jeux paralympiques de 2022, Mac a raflé l’argent en descente pour ajouter une autre médaille paralympique à son impressionnante collection. Bien que Mac soit malvoyant, cela ne l’empêche pas de dominer la scène internationale du ski et de dévaler les sentiers en vélo de montagne pendant l’intersaison.
Abonnez-vous aux nouvelles de Canada Alpin afin d'obtenir les infos les plus récentes sur l'équipe et les résultats de course puis soyez le premier à être au courant des événements et des offres spéciales.