Ski Cross Athlete
Si vous avez entendu parler du ski cross, vous connaissez le nom de Marielle Thompson. Elle est la championne olympique de Sotchi 2014 et la médaillée d’argent de Beijing 2022, elle a remporté quatre globes de cristal et récolté 67 podiums, dont 31 sur la plus haute marche de la Coupe du monde depuis 2011.
Surnommée Big Air Mar, la championne du monde de 2019 a commencé le ski cross à 16 ans et, malgré les blessures subies, elle skie toujours à fond de train. Après avoir remporté son dernier globe de cristal en 2017, Thompson est revenue à son meilleur niveau en 2023-2024 pour décrocher huit podiums et six victoires, dont six podiums consécutifs sur la plus haute marche, ce qui lui a permis de rafler son quatrième globe de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.
Pendant l’intersaison, Marielle s’entraîne à Whistler avec son frère Broderick Thompson, qui est membre de l’équipe canadienne de ski alpin.
En dehors du ski, elle est une mordue de vélo de montagne comme le démontre son compte Instagram. À 32 ans, il lui reste encore beaucoup de réserves et elle est toujours une prétendante au podium chaque fois qu’elle se trouve dans le portillon de départ.
Abonnez-vous aux nouvelles de Canada Alpin afin d'obtenir les infos les plus récentes sur l'équipe et les résultats de course puis soyez le premier à être au courant des événements et des offres spéciales.