PROCLAMATION DES GAGNANTS DE LA DESCENTE DES CHAMPIONNATS CANADIENS SPORT CHEK 2017

PROCLAMATION DES GAGNANTS DE LA DESCENTE DES CHAMPIONNATS CANADIENS SPORT CHEK 2017

Calgary, AB  (9 décembre 2016) – La série de la Coupe de ski alpin Nor-Am s’est amorcée cette semaine à Lake Louise et le point culminant a été l’épreuve de descente des Championnats canadiens Sport Chek 2017 aujourd’hui.

Le mercure oscillant autour de la barre des -30 degrés Celcius s’est poursuivi aujourd’hui alors que les athlètes dépassaient des vitesses de plus de 100km/h.   

Deux athlètes de Canada Alpin ont été couronnés champions nationaux de descente aujourd’hui. L’athlète de l’Équipe canadienne de ski alpin de développement Stefanie Fleckenstein, du Club de ski de Whistler, a été couronnée championne canadienne de descente chez les dames tandis que le membre de l’Équipe canadienne de ski alpin, remportait le titre chez les messieurs. 

Fleckenstein a explosé de son premier portillon de départ en Coupe du monde le weekend dernier lors de l’ouverture de la saison des épreuves de vitesse à Lake Louise, prenant part aux descentes et au super G de Coupe du monde. L’expérience sur la scène mondiale a sans aucun doute joué un grand rôle dans la confiance affichée par Stefanie aux épreuves de la Coupe Nor-Am cette semaine et lors de la course de Championnats canadiens aujourd’hui. 

Fleckenstein a été rejointe sur le podium par l’Américaine Alice Merryweather en deuxième place à 0.08 seconde de la meneuse tandis que Soleil Patterson, de l’Équipe de ski de la CB, issue du Club in Red Mountain Racers de la Colombie-Britannique, complétait le trio de tête à 1.29 secondes de Fleckenstein. 

« Quelle formidable journée aujourd’hui, je suis très heureuse de ma victoire, » de mentionner Fleckenstein, 19 ans. « Après m’être classée au second rang l’an dernier aux Championnats canadiens, il n’y avait qu’une seule possibilité de m’améliorer! Je crois que les compétitions en Coupe du monde de la semaine dernière m’ont réellement aidée à me sentir en confiance. J’ai réussi à tester de nouvelles lignes, ce qui n’avait pas fonctionné la veille, mais aujourd’hui tout a été à merveille! Je me rends à présent à Panorama pour la prochaine série de courses de Coupe Nor-Am. » 

Le membre de l’Équipe canadienne de ski alpin Broderick Thompson, du Club de ski de  Whistler, a raflé le titre de Champion canadien de descente aujourd’hui, améliorant ainsi sa deuxième position de l’an dernier aux Nationaux. Thompson a défait son rival le plus proche, son Tyler Werry, anciennement de l’Équipe de ski alpin de Fernie par 0.37 seconde. Les États-Unis ont occupé la troisième place aujourd’hui grâce à Nicholas Krause vêtu du dossard no. 29 qui s’est glissé à 0.49 seconde de la première place.   

« J’étais dans ma bulle au départ aujourd’hui et je voulais donner tout ce que j’avais et courser sans aucun regret, » de déclarer Thompson. « Je suis très content du résultat et super excité de m’approprier le titre de Champion canadien de descente aujourd’hui. » Je vais poursuivre mon attaque aux Nor-Am de Panorama et je rejoindrai ensuite l’Équipe de vitesse de Coupe du monde à Santa Caterina. »

Thompson et Werry font partie de l’Équipe canadienne de ski alpin qui s’entraîne avec les légendaires Cowboys Canadiens Erik Guay, Manuel Osborne-Paradis et Benjamin Thomsen. Le Canada était bien représenté du côté masculin avec un nombre total de quatre athlètes classés au top 15 et 27 participants aujourd’hui. 

Résultats canadiens femmes (top 10)

1 – Stefanie Fleckenstein (B.C.)

3 – Soleil Patterson (B.C.)

6 – Georgia Burgess (Alta.)

10 – Antonia Wearmouth (B.C.)

Résultats canadiens hommes (top 10)

1 – Broderick Thompson (B.C.)

2 – Tyler Werry (Alta.)

14 – Jeffrey Read (Alta.)

15 – James Crawford (Ont.)

Résultats complets ici.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×