Alexis Guimond et Frédérique Turgeon sur le podium de la descente en ski para-alpin
Calgary, Alberta (le 17 décembre 2023) — Alexis Guimond (Gatineau, QC) est monté sur le podium pour la deuxième journée d’affiliée dans le cadre des premières épreuves de descente de la saison de Coupe du monde FIS de ski para-alpin disputées à Saint-Moritz, en Suisse, tandis que Frédérique Turgeon (Montréal, QC) a terminé le week-end avec un podium.
Filant vers la deuxième place de la catégorie masculine debout, Guimond a amélioré son résultat de troisième place obtenu hier, et a réalisé son quatrième podium consécutif en Coupe du monde de descente depuis la saison dernière.
« Le parcours était vraiment rapide aujourd’hui et nous avions un bon plan pour les sections où je pouvais prendre de la vitesse, a indiqué Guimond. C’était bien de mettre en pratique l’entraînement en descente que nous avons fait à Panorama. L’équipe est sur une bonne lancée et a hâte aux prochaines courses à Steinach plus tard cette semaine. »
Chez les femmes, Frédérique Turgeon (Montréal, QC) a pris la troisième place dans la catégorie debout. Ce résultat fait suite à sa quatrième place d’hier, et lui permet de réaliser son sixième podium en sept descentes de la Coupe du monde depuis la saison dernière.
« Je suis très heureuse de mon résultat aujourd’hui, a dit Turgeon. Je suis partie de la montagne hier en étant un peu déçue et je ne voulais pas que cela se reproduise. Je me sentais forte aujourd’hui et j’ai abordé la course avec un peu plus d’attaque. C’est encourageant de voir que les résultats des efforts déployés pendant l’été et au camp présaison d’entraînement de vitesse au Chili ont porté leurs fruits. »
Après trois jours d’épreuves de vitesse à Val Gardena, James Crawford (Toronto, ON) a pris part au slalom géant masculin de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Alta Badia, en Italie. Il a été le meilleur meilleur Canadien en prenant le 25e rang, tandis qu’Erik Read (Canmore, AB) a terminé 26e. Asher Jordan (North Vancouver, BC) et Liam Wallace (Banff, AB) ont terminé respectivement 44e et 49e de la première manche et n’ont pu accéder à la deuxième manche.
Lors du super-G féminin de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Val d’Isère, en France, Valérie Grenier (St. Isidore, ON) était la seule Canadienne en lice aujourd’hui. Elle a manqué une porte et n’a pas terminé le parcours.
Prochaines courses: (lien vers le calendrier de la FIS)
L’équipe masculine de technique dispute un autre slalom géant à Alta Badia, en Italie, demain le 18 décembre.
L’équipe de ski para-alpin prend la direction de Steinach am Brenner, en Autriche, pour disputer des épreuves de super-G et de slalom géant du 20 au 22 décembre.
L’équipe féminine de technique dispute un slalom à Courchevel, en France, le 21 décembre.
L’équipe de ski cross reprend l’action les 21 et 22 décembre à Innichen, en Italie.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.