Alexis Guimond et Kurt Oatway grimpent sur le podium au super G de la Coupe du monde à Cortina

Alexis Guimond et Kurt Oatway grimpent sur le podium au super G de la Coupe du monde à Cortina

Calgary, Alberta (le 31 janvier 2024) — Le Canada a poursuivi sa récolte d’excellents résultats à la Coupe du monde FIS de ski para-alpin à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Kurt Oatway (Calgary, AB) est monté sur le podium pour la deuxième journée d’affilée en terminant troisième du super-G de la catégorie masculine ski assis, après avoir terminé deuxième de la descente disputée hier. Alexis Guimond (Gatineau, QC) est également monté sur le podium en prenant la troisième place chez les hommes de la catégorie ski debout.

Pour Oatway, ce résultat marque son quatrième podium de la saison, dont son deuxième podium en super-G.

« Je suis très content de ma troisième place aujourd’hui, a confié Oatway. J’ai eu une bonne approche et j’ai réussi en grande partie à suivre les repères que je m’étais fixés. J’ai commis une grosse erreur à mi-parcours, mais j’ai bien récupéré et j’ai pu garder ma vitesse jusqu’en bas. Ces courses sont un excellent test pour les Jeux paralympiques de 2026 qui auront lieu ici à Cortina, et j’ai encore deux autres courses pour en tirer d’autres leçons. »

Guimond est remonté sur le podium aujourd’hui à Cortina, cherchant à entamer une nouvelle séquence après avoir commencé la saison avec sept podiums consécutifs. Ce résultat lui permet également de prendre la troisième place du classement cumulatif du super-G de la Coupe du monde.

« Je me sentais vraiment bien sur mes skis aujourd’hui, surtout dans les sections du haut et du milieu, a expliqué Guimond. J’ai eu une bonne approche, en étant agressif et en cherchant la vitesse dès le départ. Je suis vraiment content de mes efforts et j’ai hâte aux prochaines courses. »

Kalle Ericsson (Kimberley, BC) et sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON) ont poursuivi leurs excellentes performances aujourd’hui en prenant la quatrième place chez les hommes de la catégorie déficience visuelle. Ce résultat marque leur sixième top 4 après avoir disputé six épreuves de la Coupe du monde.

Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe de ski para-alpin poursuit les épreuves à Cortina d’Ampezzo, en Italie, jusqu’au 2 février.

L’équipe masculine de ski alpin disputera un slalom à Chamonix, en France le 4 février.

L’équipe de ski cross sera à Alleghe, en Italie, les 2 et 3 février. 

L’équipe féminine de ski alpin disputera les épreuves de Soldeu, en Andorre, les 10 et 11 février.

Les Championnats du monde juniors de ski alpin se poursuivent en Haute-Savoie, en France, jusqu’au 2 février. 

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×