APERÇU DE LAKE LOUISE – 2-4 DÉCEMBRE 2016

APERÇU DE LAKE LOUISE – 2-4 DÉCEMBRE 2016

Calgary, AB (28 novembre 2016) – L’hiver a fait son apparition au pays juste à temps pour un important weekend de compétition de ski! Le circuit de la Coupe du monde de ski alpin FIS Audi s’arrêtera au Canada pour son unique passage au pays de la saison. Nous espérons voir en grand nombre les supporters locaux pour encourager bruyamment et au nom de tous, nos Canadiens en action. Prenez connaissance de l’horaire de télédiffusion de la CBC plus bas.   

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN DE LAKE LOUISE 

Cette fin de semaine, les Rocheuses canadiennes se feront les hôtes des skieuses de vitesse les plus rapides au monde alors que la station de ski Lake Louise tiendra la Coupe du monde de ski FIS Audi. La tradition de longue date de tenir à Lake Louise les premières épreuves de vitesse de la saison ne fera pas exception pour les dames cette année.   

Les courses masculines de descente et de super G qui devaient être présentées le weekend dernier, ont été annulées en raison du temps doux. Les dévoués bénévoles de Lake Louise (Sled Dogs) et l’engagement de la station ont permis aux épreuves féminines d’aller de l’avant tel que prévu. Les trois courses de vitesse au calendrier, deux descentes et un super G, ont donc le feu vert ce weekend. 

Le Canada sera représenté avec conviction en la présence de quatre athlètes dans l’alignement dont la jeune prodige de la vitesse, Valérie Grenier, gagnante de la première position à la descente des Championnats juniors mondiaux l’an dernier. Âgée de seulement 20 ans, Grenier cherchera à décrocher ses premiers points de Coupe du monde en descente et améliorer sa 16ème place de l’an dernier méritée en super G.

En 2014, Candace Crawford avait raflé le titre de discipline en super G Nor-Am ce qui nous laisse croire qu’elle partira à la conquête des points aux épreuves de Lake Louise.

Le groupe féminin a connu des bouleversements majeurs cette année dont l’absence de Lindsey Vonn due à une chute qui l’empêchera d’être de la partie pour les prochaines épreuves. Lake Louise a été glorieusement qualifiée de « Lake Lindsey » pour son succès insurmontable de la piste. La Canadienne Larisa Yurkiw avait frôlé le podium au cours des dernières années, mais a depuis pris sa retraite de la compétition en Coupe du monde, laissant ainsi le podium entièrement disponible. 

GROUPE À LAKE LOUISE 

Candace Crawford

Valérie Grenier

Mikaela Tommy

Stefanie Fleckenstein 

LES ENFANTS SKIENT GRATUITEMENT LES JOURS DE COURSE

Les jours de course, achetez un billet de remontée pour adulte à la station et obtenez deux billets de remontée gratuits pour les enfants de moins de 12 ans. La station de ski de Lake Louise offrira une leçon de ski gratuite le samedi et le dimanche aux débutants inscrits d’avance âgés de moins de 12 ans. Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.  

RENSEIGNEMENTS POUR LES VISITEURS

Hébergement

Itinéraire

Calendrier des épreuves

Tracé de la parcours

Prévisions météorologiques

DATES ET HEURES DES DÉPARTS

Vendredi 2 décembre 2016

Descente féminine – 20:30 HEC / 12:30 HNR

Samedi 3 décembre 2016

Descente féminine – 20:30 HEC / 12:30 HNR

Dimanche 4 décembre 2016

Super G féminin – 19:00 HEC/ 11:00 HNR

HORAIRE DE TÉLÉDIFFUSION DE LA CBC

Samedi 3 décembre 2016 sur les ondes de CBC à compter de 14h00 HNR/16h00 HNE

Dimanche 4 décembre 2016 sur les ondes de CBC à compter de 14h00 HNR/16h00 HNE

* CBC diffusera également sur son fil en CONTINU les deux épreuves en direct via cbcsports.ca. 

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×