Calgary, AB (29 novembre 2016) – La Coupe du monde de ski alpin FIS Audi bât son plein avec les équipes masculines et féminines en action cette fin de semaine. Les femmes seront en piste à Lake Louise pour trois épreuves de vitesse.
Les équipes techniques et de vitesse masculines seront réunies à Val d’Isère pour trois jours de compétition à compter de vendredi.
COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN FIS DE VAL D’ISÈRE
Les athlètes masculins de vitesse de Coupe du monde ont eu droit à un éprouvant début de saison avec deux événements annulés qui ont reporté l’amorce de la saison dont les courses d’ouverture de Lake Louise du weekend dernier. Les compétitions qui devaient avoir lieu à Beaver Creek avaient également été annulées en raison du temps doux pour être transférées à Val d’Isère, en France. Les athlètes sont impatients de se présenter au portillon de départ et donner le coup d’envoi de la saison!
Le programme de Val d’Isère comprend trois jours de compétition enlevante en ouvrant le bal avec un super G vendredi, suivi d’une descente samedi pour clore le tout dimanche avec la présence des techniciens en piste pour un slalom géant.
Si vous l’aviez raté, Dustin Cook est de retour et empressé de reprendre là où il s’est arrêté à la fin de 2015 lorsqu’une blessure mettait fin à sa saison. Le skieur alpin masculin le plus décoré du Canada, Erik Guay, persévérera dans sa chasse aux médailles tandis que le Cowboy Canadien, Manuel Osborne-Paradis qui a apporté des changements au niveau de son équipement en passant chez HEAD, partira à la conquête du podium. Le Cowboy Canadien Ben Thomsen poursuit sa rééducation et son retour progressif à la neige. Les rapports sont favorables suite à ses premiers pas sur neige lors d’un entraînement à Nakiska, AB.
Les techniciens Trevor Philp et Phil Brown seront en action dimanche pour la présentation du slalom géant et viseront à récolter leurs premiers points de la saison. En 2015, Philp s’était hissé en 18ème position du slalom géant sur la piste de Val d’Isère.
GROUPE DE VAL D’ISÈRE
Phil Brown
Dustin Cook
Erik Guay
Manuel Osborne-Paradis
Trevor Philp
Erik Read
GROUPE DE LAKE LOUISE
Candace Crawford
Valérie Grenier
Mikaela Tommy
Stefanie Fleckenstein
DATES ET HEURES DES DÉPARTS
Vendredi 2 décembre 2016
Descente féminine – 20:30 HEC / 12:30 HNR
Super G masculin– 12:00 HEC/ 4:00 HNR
Samedi 3 décembre 2016
Descente féminine – 20:30 HEC / 12:30 HNR
Descente masculine – 10:45 HEC/ 2:45 HNR
Dimanche 4 décembre 2016
Super G féminin – 19:00 HEC/ 11:00 HNR
Slalom géant masculin 1ère manche – 10:00 HEC/ 2:00 HNR
Slalom géant masculin 2ème manche – 13:00 HEC/ 5:00 HNR