Canada Alpin annonce des changements au sein du personnel de l’équipe nationale masculine de ski alpin pour les Jeux olympiques

Canada Alpin annonce des changements au sein du personnel de l’équipe nationale masculine de ski alpin pour les Jeux olympiques

Calgary, Alberta (le 30 avril 2021) – Canada Alpin annonce aujourd’hui des changements à la structure du personnel des groupes masculins de l’Équipe canadienne de ski alpin (ÉCSA) afin de mieux soutenir les athlètes en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2022 et des prochaines années. En mettant l’accent sur les possibilités de podiums pour les JO d’hiver de 2022 et de 2026, ces changements permettront un fonctionnement plus efficace et un soutien auprès d’un plus grand nombre d’athlètes. Le personnel clé jouera un double rôle et sera structuré en fonction des groupes d’entraînement et des besoins pour développer les athlètes de 2026, tout en accordant un soutien important aux athlètes ayant le potentiel de monter sur le podium aux Jeux olympiques d’hiver de 2022.

À cette fin, Nick Cooper se joindra à l’équipe pour diriger le groupe d’entraînement masculin Kombi (c.-à-d. Coupe du monde et Coupe d’Europe). Entraîneur-chef de l’équipe provinciale de ski alpin de la Colombie-Britannique depuis six ans, Nick a fait ses preuves dans le développement de talents. Son expérience à titre d’entraîneur adjoint de l’ÉCSA sera un atout précieux. Conrad Pridy, ancien athlète de l’ÉCSA et actuellement entraîneur-chef du groupe U18-U21 au Whistler Mountain Ski Club, occupera la fonction d’entraîneur adjoint auprès du groupe de vitesse. 

La structure d’entraînement de l’ÉCSA s’éloignera du modèle comptant des entraîneurs-chefs distincts pour les hommes et les femmes et les épreuves techniques. Mark Tilston, l’actuel entraîneur-chef de l’équipe masculine, sera maintenant responsable des sciences de la performance sportive pour l’ÉCSA et assurera la gestion du programme, de la logistique et du budget de l’équipe masculine tout en offrant un soutien aux entraîneurs des deux groupes d’entraînement pour les hommes. Il s’occupera également de quelques projets nationaux.  

John Kucera continuera de diriger le groupe de vitesse et sera assisté de Chris Powers, Conrad Pridy et Serge Dugas. Nick Cooper dirigera le groupe masculin Kombi axé sur le circuit de la Coupe d’Europe, et sera assisté d’Elias Jonsson.  

Dusan Grasic, l’entraîneur-chef de l’équipe masculine technique, quitte l’organisation afin de relever d’autres défis. Agneta Platter, entraîneuse adjointe et responsable de la préparation physique de l’équipe masculine, a également quitté l’organisation. Nous leur souhaitons tout le succès possible dans leurs nouveaux projets et tenons à les remercier pour leur immense contribution au cours des dernières années. 

« Nous sommes emballés par le bassin d’athlètes talentueux au sein du système canadien qui a le potentiel de monter sur le podium, a déclaré Phil McNichol, directeur de la haute performance, Alpin. Les changements apportés nous permettront de soutenir un plus grand nombre de nos athlètes à l’aube de cette année olympique, qui constitue la fondation du cycle olympique de 2026. J’ai hâte de travailler avec Nick et Conrad, et je tiens à remercier Dusan et Agneta pour leurs contributions. »

Canada Alpin s’est engagé à investir dans l’avenir et le développement de talents canadiens. Il s’agit d’une période stimulante pour le ski de compétition au Canada et ces changements permettront à notre équipe et à notre système sportif de forger un avenir rempli de succès. 

###

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Whitney Hunter I gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032

À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2021 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×