Canada Alpin annonce le départ de l’entraîneuse-chef de l’équipe féminine de ski alpin

Calgary, Alberta (le 11 mars 2023) – Canada Alpin a annoncé aujourd’hui que l’entraîneuse-chef de l’équipe canadienne féminine de ski alpin Karin Harjo quittera l’organisation afin de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles, qu’elle annoncera séparément. Harjo terminera la saison de la Coupe du monde avec l’équipe canadienne et mettra en place les activités préparatoires de l’équipe en vue de la prochaine saison. Elle quittera ses fonctions le vendredi 31 mars 2023.

« La vaste expérience de Karin en Coupe du monde, ses grandes compétences techniques et son remarquable leadership pour inspirer les gens, l’équipe et la culture ont contribué à transformer notre programme féminin et à inspirer les femmes dans le ski de compétition au Canada et à l’étranger, a souligné Therese Brisson, présidente-directrice générale de Canada Alpin. Nous la remercions pour son leadership et tout ce qu’elle a apporté à notre programme féminin qui a connu les meilleurs résultats depuis plus de dix ans. Nous lui souhaitons un franc succès dans ses nouveaux projets. »

« Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir eu la possibilité de diriger l’équipe canadienne féminine de ski alpin en cette saison de percées historiques, a dit Karin Harjo. C’est formidable de travailler avec ce groupe très talentueux, passionné et dévoué d’athlètes, d’entraîneurs et de personnel qui se soutiennent mutuellement en tant qu’équipe. Cette équipe repose sur des bases solides pour continuer à progresser, et je lui souhaite tout le succès possible pour l’avenir. »

Canada Alpin est déterminé à réaliser sa vision de faire du Canada une nation de premier plan mondial en ski de compétition ainsi que sa mission d’accroître les performances dignes du podium tout en inspirant la croissance auprès des participants et des fans. Les Championnats du monde de ski alpin FIS 2023, qui se sont récemment terminés, ont été les meilleurs de l’histoire du Canada, grâce aux deux médailles d’or et deux médailles de bronze remportées par nos athlètes canadiens.

Canada Alpin a lancé son processus de sélection afin de recruter la meilleure personne pour diriger l’équipe canadienne féminine de ski alpin et poursuivre sur sa lancée au cours du cycle quadriennal des JO de 2026 et après.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Mark Halliday, directeur, Marque et communications
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×