Canada Alpin appuie la fondation SickKids avec un t-shirt en édition limitée

Canada Alpin appuie la fondation SickKids avec un t-shirt en édition limitée

Calgary, Alberta (le 20 janvier 2020) – Afin de souligner et de célébrer son 100e anniversaire, Canada Alpin est heureux d’annoncer le lancement d’un t-shirt vendu en édition limitée dans le but d’appuyer la fondation SickKids. Le t-shirt, dont le motif a été dessiné par Christian Levec, un jeune skieur de 16 ans et patient de SickKids, démontre que « même si le combat est différent, le but est le même ».

Levec, qui habite à Peterborough, en Ontario, est un coureur de ski faisant partie des clubs Devil’s Elbow Racing Club et, plus récemment, Brimacombe Racing. Ayant reçu un diagnostic de sarcome d’Ewing l’été dernier, il est traité à l’Hôpital pour enfants malades (SickKids) de Toronto. Son dessin sur le t-shirt représente un coureur dans le portillon de départ et un patient en traitement, soit deux défis auxquels il peut s’identifier. 

« Pour moi, le dessin signifie qu’il ne faut jamais abandonner la bataille. Lorsque j’ai reçu mon diagnostic, je ne savais pas combien de temps il me restait à vivre. Mais maintenant, huit mois plus tard, j’ai beaucoup plus d’espoir que le cancer disparaîtra à jamais, et que je pourrai recommencer à skier et à être plus actif. »

Les recettes de la vente de ces t-shirts appuieront la campagne de financement SickKids VS Limits et serviront au réaménagement d’un nouvel hôpital à la fine pointe de la technologie, aux travaux de recherches révolutionnaires et à l’établissement de partenariats pour offrir de meilleurs soins aux enfants au Canada et dans le monde. 

« Nous sommes en plein cœur de la plus importante campagne de financement de l’histoire des soins de santé au Canada, et nous sommes reconnaissants envers Canada Alpin et ses partisans de nous aider à réaliser notre objectif ambitieux, a déclaré Lisa Walker, directrice du marketing des causes sociales de la fondation SickKids. Les fonds recueillis dans le cadre de cette initiative aideront SickKids à continuer de financer la lutte contre les plus grands défis en matière de santé des enfants. »

La vente de 100 t-shirts, dont les recettes seront versées à la fondation SickKids, commencera aujourd’hui dans la boutique en ligne de Canada Alpin au www.shop.alpinecanada.org

###

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter
Gestionnaire, Communications
whunter@alpinecanada.org
403-471-6032 
alpinecanada.org

  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2020 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×