Canada Alpin dévoile son équipe pour les Championnats du monde de ski alpin FIS 2023

Calgary, Alberta (le 4 février 2023) — Canada Alpin dévoile officiellement aujourd’hui les athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du monde de ski alpin FIS 2023 disputés à Courchevel et Méribel, en France.

« Nos femmes ont vécu des moments magiques cette saison, a souligné Karin Harjo, entraîneuse-chef de l’équipe canadienne féminine de ski alpin. Les skieuses de ce groupe se soutiennent et se poussent vraiment entre elles pour s’améliorer de jour en jour. La victoire de Val en Coupe du monde a été un moment extraordinaire pour l’équipe en servant à renforcer les possibilités qui découlent du travail acharné et de la détermination. Nous croyons que le meilleur reste encore à venir pour ce groupe d’athlètes remarquables. »

« C’est une saison de Coupe du monde très excitante jusqu’à maintenant, a dit Mark Tilston, entraîneur-chef de l’équipe canadienne masculine de ski alpin. Les deux podiums de Jack, le top 10 de Cam et de Broderick à Kitzbühel et la 7e place de Jeff la semaine dernière représentent de grands moments pour l’équipe et donnent une idée de ce qui s’en vient pour ce groupe. Les gars s’entraînent très fort et sont au sommet de leur forme pour ces Championnats du monde. »

« Félicitations à nos merveilleux athlètes qui se sont qualifiés pour ces Championnats du monde, a lancé Therese Brisson, présidente-directrice générale de Canada Alpin. Je me joins à tous les Canadiens qui attendent avec impatience les moments inoubliables que nous fera vivre cette équipe au cours deux prochaines semaines à Courchevel-Méribel. »

Prénom Nom Ville d'attache Prov. Club de Ski Participation aux Mondiaux
Ali Nullmeyer Toronto ON Georgian Peaks 3e
Amelia Smart Invermere BC Panorama 3e
Britt Richardson Canmore AB Calgary Alpine Racing 1re
Broderick Thompson Whistler BC Whistler Mountain 2e
Brodie Seger North Vancouver BC Whistler Mountain 3e
Cameron  Alexander North Vancouver BC Whistler Mountain 1re
Erik Read Canmore AB Banff Alpine Racers 5e
James Crawford Toronto ON Georgian Peaks 3e
Jeffrey Read Canmore AB Banff Alpine Racers 3e
Laurence St-Germain St-Ferréol-les-Neiges QC Mont Sainte-Anne 3e
Marie-Michèle Gagnon Lac-Etchemin QC Mont Orignal 8e
*Trevor Philip Calgary AB Banff Alpine Racers 6e
Valérie Grenier Mont Tremblant QC Mont Tremblant 5e

*Trevor Philp s’est qualifié pour ces Championnats du monde, mais ne pourra pas participer en raison d’une blessure.

Les épreuves des Mondiaux commenceront le lundi 6 février avec le combiné alpin féminin et se termineront avec le slalom masculin le dimanche 19 février. Pour de plus amples informations sur les Championnats du monde, y compris l’horaire complet, consultez le site Web de la FIS (fis-ski.com).

CBC Sports assurera une grande couverture des Championnats du monde. Pour en savoir plus, consultez CBC Sport (cbc.ca/sports/Olympics).

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2023 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×