CANADA ALPIN DÉVOILE SON ÉQUIPE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS FIS DE SKI ALPIN 2024
Calgary, Alberta (le 25 janvier 2024) — Canada Alpin dévoile aujourd’hui les 15 athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du monde juniors FIS de ski alpin qui se tiendront en Haute-Savoie, en France, du 28 janvier au 3 février 2024.
Britt Richardson (Canmore, AB), qui en est à une troisième participation à ces championnats, mènera l’équipe des Mondiaux juniors 2024, qui bénéficie du soutien de Sporting Life. L’équipe canadienne est composée de 15 athlètes de moins de 21 ans qui se sont qualifiés en répondant aux critères de sélection qui tenaient compte du classement mondial, du classement mondial par âge et des résultats sur le circuit Nor-Am. Cinq autres athlètes ayant pris part aux Mondiaux juniors de l’an dernier sont de retour: Arianne Forget (Prévost, QC), Hemming Sola (Summerland, BC), Jesse Kertesz-Knight (Jasper, AB), Kyle Blandford (Oakville, ON) et Oscar Park (Calgary, AB).
« Ces jeunes athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles cette saison, et ces championnats constituent une excellente occasion pour eux de se mesurer aux meilleurs athlètes juniors du monde, a déclaré Jeff Thompson, vice-président, Développement du sport et événements de Canada Alpin. Félicitations aux athlètes nommés à l’équipe ainsi qu’à leurs entraîneurs, leur club et leur famille qui les soutiennent tous les jours sur la neige et en dehors. »
« Plusieurs de ces athlètes ont participé à des initiatives dans le cadre du nouveau projet Excel, a-t-il ajouté. Ce programme est conçu pour accélérer et améliorer les performances de nos athlètes canadiens de haute performance. »
*OPTS – organisme provincial ou territorial de sport
**Heming Sola a été sélectionné, mais ne peut pas y participer.
« Félicitations aux skieuses et skieurs qui représenteront le Canada sur la scène mondiale, a dit Frédéric Lecoq, chef du marketing de Sporting Life Group. Nous sommes vraiment inspirés par leur parcours et nous sommes fiers de les soutenir dans l’atteinte de leurs objectifs. »
Les épreuves des Championnats du monde juniors FIS de ski alpin commencent le mardi 30 janvier avec la tenue des épreuves féminine et masculine de descente. Pour consulter le calendrier des épreuves des Championnats du monde juniors FIS de ski alpin, cliquez ici. Il sera possible de suivre les résultats en direct sur le site Web de la Fédération internationale de ski (FIS).
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Sporting Life
Sporting Life Inc. (Sporting Life) est le détaillant spécialisé en sport et en mode au Canada exploitant 14 magasins haut de gamme dans les plus grandes villes du pays. Ses magasins uniques proposent d’équiper les Canadiennes et Canadiens avec les meilleurs produits dont ils ont besoin pour vivre leur vie en mode sport en leur offrant des marques de première qualité en matière de vêtements de plein air, d’équipements et de chaussures pour le ski, la planche à neige, le vélo, la randonnée, la course à pied, le tennis et bien plus. Vous y trouverez les marques, les produits et les services les plus prestigieux pour vous sentir à votre meilleur en pratiquant tous vos sports avec style.
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.