Championnats du monde juniors de ski acrobatique et de snowboard FIS 2020

Championnats du monde juniors de ski acrobatique et de snowboard FIS 2020

Photo Caption Malcolm Carmichael

Mises à jour (le 6 mars 2020): Félicitations à tous les athlètes qui se sont qualifiés pour les Championnats du monde juniors de ski acrobatique FIS. Même si la région de Saint-Lary n’est pas touchée par le coronavirus, le comité organisateur local a annulé l’événement en raison des restrictions imposées par le gouvernement français. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Calgary, Alberta (le 26 février 2020) – Canada Alpin tient à féliciter les athlètes canadiens de ski cross qui ont été nommés pour prendre part aux Championnats du monde juniors de ski acrobatique et de ski cross FIS 2020. Au total, dix athlètes représenteront le Canada sur la scène internationale à Saint-Lary, en France, du 19 au 21 mars 2020. 

« Nous sommes enthousiasmes à l’idée de voir ces jeunes athlètes concourir, dont plusieurs en seront à leur première course à ce niveau. Nous espérons qu’ils seront de sérieux prétendants aux médailles lors de cet événement dans deux ou trois ans », a déclaré Dave Ellis, directeur de la haute performance de l’Équipe canadienne de ski cross. Ces compétitions d’envergure sont indispensables au développement de nos athlètes. » 

Le Canada a une histoire riche en succès dans le cadre des Championnats du monde juniors grâce à Marielle Thompson, India Sherret, Mikayla Martin et Zoe Chore qui ont respectivement remporté les titres mondiaux en 2013, 2015, 2018 et 2019. En 2016, Kris Mahler a décroché la médaille de bronze pour le Canada. Zach Belczyk et Alexa Velcic ont respectivement remporté les médailles d’argent et de bronze en 2017, tandis que Gavin Rowell a remporté l’argent en 2019. »

Entraîneur-chef – Jordan Williams 

Emeline Bennett (Whistler Mountain Ski Club Ski Cross / BC / 2003) 
Austin Boehm (Okanagan Zone Team / BC / 2001) 
Samantha Carter (Evolve Ski Cross / AB / 2001) 
Sarah Clarke (Alberta Ski Cross Club / AB / 2000) 
Zach Reynolds (Alberta Ski Cross Team / AB / 1999) 
Gavin Rowell (Équipe canadienne de ski cross / BC / 1999)
Sage Stefani (Evolve Ski Cross / BC / 2002) 
Phillip Tremblay (Alberta Ski Cross Team / AB / 1999)
Kiersten Vincett (Alberta Ski Cross Club / AB / 2000) 
Andrew Wilson (Alberta Ski Cross Team / AB / 1999) 

Bien que quelques-uns de ces athlètes aient pris aux Championnats du monde juniors de ski et de snowboard disputés l’an dernier à Reiteralm, en Autriche, il s’agira de la première participation à cet événement pour Zach Reynolds, Andrew Wilson, Austin Boehm, Sage Stefani, Samantha Carter et Emeline.

L’an dernier, Rowell avait décroché la 2e place alors que Tremblay avait terminé 43e. Du côté féminin, Sarah Clarke avait terminé en 9eplace tandis que Kiersten Vincett avait terminé 25e. 

Les Championnats du monde juniors de ski acrobatique et de snowboard FIS 2020 sont accessibles aux athlètes de ski cross nés entre 1999 et 2003.

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2020 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×