Coup d’œil sur la saison de ski para-alpin avec l’entraîneur-chef Will Marshall

Surnom : Willburr

Ville d’attache : Panorama, BC

Expérience à titre d’entraîneur : 15 ans 

Entraîneur à l’équipe nationale : il entame sa 9e saison.

Entraîneur-chef : il entame sa 2e saison.

Les plans pour la saison à venir :

Notre groupe d’entraîneurs, de personnel et d’athlètes vaillants et talentueux est vraiment formidable et j’ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir cette saison. Nous avons un groupe qui travaille très bien ensemble et qui est pleinement engagé dans le cycle quadriennal. 

Naturellement, nous continuerons à nous battre et viser le podium à chaque course de la Coupe du monde cette saison. Mais, comme notre objectif à long terme est les Jeux paralympiques d’hiver de 2026 à Cortina, une grande partie de notre travail cette saison se fera en ayant les Jeux dans la ligne de mire.

Les entraîneurs et le personnel préparent les athlètes pour les aider à réussir en établissant une dynamique à chaque séance d’entraînement puis à chaque course de la saison. Nous allons nous préparer aux conditions que nous risquons d’avoir en Italie en mars 2026. Nous allons déterminer quelles sont les meilleures façons de garder nos athlètes en santé, en forme et énergiques tout en perfectionnant nos méthodes pour que le groupe puisse réaliser des performances optimales au mois de mars. 

Les athlètes :

Nous avons terminé la saison dernière en force et nous sommes tous impatients de reprendre la compétition, surtout les athlètes. Nous voulons vraiment poursuivre sur notre lancée de la saison passée et continuer à nous améliorer et monter sur les podiums. Actuellement, nous avons quatre athlètes qui courront cette saison et les attentes sont élevées pour chacun d’entre eux. Chaque athlète a ses objectifs et a l’intention de courir dans les quatre disciplines, si la santé est bonne et que les sites et les conditions sont favorables.

Nous avons d’autres athlètes qui sont en phase de rétablissement et feront un retour sur la neige cette saison. Certains pourraient reprendre la compétition plus tard dans la saison. 

Voici les quatre athlètes qui prendront le départ au début de la saison :

Alexis Guimond (Gatineau, QC) était de retour sur la plus haute marche du podium la saison dernière et nous travaillons pour qu’il continue sur cet élan.

Brian Rowland (Merrickville, ON) a terminé la saison en force et nous sommes convaincus qu’il connaîtra d’autres succès.

Frédérique Turgeon (Candiac, QC) était de retour sur le podium la saison dernière et est déterminée à y remonter cette saison, tout en acquérant de l’expérience dans les épreuves de vitesse.

Kurt Oatway (Calgary, AB), qui revenait d’une blessure l’an dernier, est remonté sur le podium pendant la saison. Il a un nouveau fauteuil-ski cette saison, et nous savons qu’il foncera vers le podium à mesure qu’il l’aura apprivoisé.

La course attendue avec impatience : 

En cette saison sans Championnats du monde, Cortina sera une course très importante pour nous. C’est sans doute la seule fois avant les Jeux paralympiques que nous aurons l’occasion de nous y entraîner et d’y courir. Il sera important pour l’équipe, les athlètes, les entraîneurs et le personnel de se familiariser avec la montagne, d’en tirer des leçons et d’être en mesure de les appliquer lors des entraînements suivants. Nous avons déjà commencé à nous préparer aux conditions que nous risquons de retrouver en Italie en mars 2026. Nous nous entraînons sur des pistes où nous pouvons saler la neige et cherchons des conditions printanières.

Nous avions 12 athlètes aux Jeux paralympiques de Beijing. Étant donné que nous n’avons que quatre athlètes en santé en ce moment, plus nous apprendrons de choses à Cortina cette saison, plus nous serons en mesure de nous préparer en vue des Jeux de 2026. Nous aurons aussi deux autres athlètes qui seront de retour après une blessure ainsi que quelques athlètes du groupe NextGen qui, nous l’espérons, continueront à progresser et seront prêts pour 2026. Les leçons tirées de Cortina cette saison seront profitables à tout le monde en préparation pour les Jeux.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2023 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×