CRAWFORD 10e AU SUPER-G DE LAKE LOUISE

CRAWFORD 10e AU SUPER-G DE LAKE LOUISE

Photo Caption Malcolm Carmichael

Une journée comptant six athlètes canadiens qui récoltent des points de la Coupe du monde FIS

Calgary, Alberta (le 27 novembre 2022) – James (Jack) Crawford (Toronto, ON) a terminé le super-G d’ouverture de la saison au 10e rang par une journée froide et enneigée à la Coupe du monde de ski alpin FIS à Lake Louise. Il s’agit de son huitième top 10 en Coupe du monde et de sa meilleure performance en sol canadien.

Outre Crawford, sept autres Canadiens ont dévalé le parcours de Lake Louise, dont trois ont récolté des points de la Coupe du monde. Brodie Seger (North Vancouver, BC) a terminé 13e, Jeffrey Read (Canmore, AB) 21e et Riley Seger (Vancouver, BC) 27e.

Par ailleurs, lors d’une journée par temps clément à la Coupe du monde FIS de Killington, au Vermont, quatre Canadiennes ont pris d’assaut la piste devant une foule en délire. Ali Nullmeyer (Toronto, ON) a terminé 14e et Amelia Smart (Invermere, BC) 16e, ce qui leur a permis de marquer des points de la Coupe du monde FIS.

Prochaines courses

Les femmes seront à Lake Louise la semaine prochaine, du 2 au 4 décembre, pour les épreuves de descente vendredi et samedi et l’épreuve de super-G dimanche.

Les hommes seront à Beaver Creek, au Colorado, pour disputer, tout comme les femmes, les épreuves de descente vendredi et samedi et l’épreuve de super-G dimanche. 

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday 
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com

© 2023 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×