CRAWFORD DÉCROCHE SON PREMIER PODIUM EN COUPE DU MONDE AVEC UNE 2E PLACE AU SUPER-G DE KVITFJELL

CRAWFORD DÉCROCHE SON PREMIER PODIUM EN COUPE DU MONDE AVEC UNE 2E PLACE AU SUPER-G DE KVITFJELL

Kvitfjell, Norvège (le 6 mars 2022) – Les skieurs canadiens ont conclu un week-end de rêve à Kvitfjell, en Norvège, grâce à Jack Crawford (Toronto, ON) qui s’est emparé de la deuxième place de la dernière épreuve de super-G de la Coupe du monde de dimanche. Il s’agit de son tout premier podium sur le circuit et du deuxième podium de l’équipe canadienne de ski au cours de la fin de semaine, après la première victoire en carrière de Cam Alexander à la descente masculine de vendredi.

Portant le dossard 19, Crawford s’est révélé le skieur le plus rapide à mi-parcours et a croisé le fil d’arrivée à seulement 0,07 s du vainqueur, le Norvégien Aamodt Aleksander Kilde (1 min 25,91 s).

« Je suis super content de ce que j’ai accompli cette année. Mon rêve est de gagner un globe, alors montrer que je peux être aussi constant sur le circuit de la Coupe du monde toute l’année est quelque chose qui signifie beaucoup pour moi », a indiqué Crawford, qui a remporté la médaille de bronze du combiné alpin aux Jeux olympiques de 2022, il n’y a pas très longtemps.

« Je commençais à être nerveux à l’idée de ne pas monter sur le podium cette saison, mais voir Cam finir premier après la bataille qu’il a menée cette saison m’a poussé vers de nouveaux sommets aujourd’hui », a ajouté le skieur, dont le meilleur résultat en carrière dans la discipline du super-G était une 5e place obtenue à Wengen, en Suisse, en janvier dernier.

L’Autrichien Matthias Mayer, qui a remporté l’or dans cette discipline aux Jeux olympiques de Beijing, a complété le podium derrière Crawford, à 0,12 s du vainqueur.

La dernière fois qu’un Canadien est monté sur le podium du super-G à Kvitfjell remonte à 2017, alors qu’Erik Guay avait terminé en 3e place.

« Il y a quelque chose de très spécial qui se passe dans notre équipe en ce moment. Tout le monde le démontre. Nous sommes visiblement rapides en tant que pays et je pense que ce n’est que le début de quelque chose », a confié Alexander.

Partant 21e, Broderick Thompson (North Vancouver, BC) a franchi le fil d’arrivée à 1,09 s derrière Kilde, ce qui lui a permis de prendre le 15e rang dans une course très serrée. Le skieur s’est également offert, en début de saison, son premier podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde en raflant la 3e place au super-G de Beaver Creek.

Trevor Philp (Calgary, AB) figure également sur la liste des sommets personnels en prenant la 17e place du super-G, ce qui constitue son meilleur résultat en Coupe du monde dans cette discipline. Philp, qui a consacré la majeure partie de sa carrière aux épreuves techniques, se montre très prometteur en super-G en ayant terminé au 10e rang de l’épreuve olympique il y a quelques semaines à peine.

Jeffrey Read, qui espérait poursuivre sur sa lancée de samedi où il avait terminé 7e de la descente et établi un sommet personnel, n’a pas complété le parcours, de même que Cam Alexander et Brodie Seger.

Le circuit masculin de la Coupe du monde prend maintenant la direction de Flachau, en Autriche, puis de Kranjska Gora, en Slovénie, pour disputer les dernières épreuves de slalom et de slalom géant de la saison.

La saison se terminera à Courchevel/Méribel, en France, pour les finales de la Coupe du monde qui auront lieu du 14 au 20 mars 2022. Seuls les 20 meilleurs coureurs de chaque discipline sont invités à s’affronter. 

Après la course d’aujourd’hui, Crawford occupe le 6e rang au classement du super-G de la Coupe du monde tandis que Broderick Thompson se situe au 18e rang. Le Norvégien Kilde domine le classement.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×