DALE OF NORWAY DEVIENT LE CHANDAIL OFFICIEL DE L’ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI CROSS

DALE OF NORWAY DEVIENT LE CHANDAIL OFFICIEL DE L’ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI CROSS

WILLISTON, VT (1er novembre 2016) – Dale of Norway porte désormais le titre de chandail officiel de l’Équipe canadienne de ski cross de Coupe du monde pour la saison 2016-17. Dale of Norway possède un riche passé sur la scène de la Coupe du monde et olympique et présentait dernièrement le chandail officiel à l’équipe.  

Dale of Norway a présenté le chandail Lillehammer comme le pull officiel de l’Équipe canadienne de ski cross de Coupe du monde lors d’un récent événement inaugural organisé pour les équipes canadiennes de Coupe du monde de ski alpin, para-alpin et ski cross. L’Équipe de Coupe du monde de Ski Cross Canada est composée de huit athlètes : Chris Del Bosco, Kevin Drury, Dave Duncan, Mathieu Leduc, Brady Leman, Kelsey Serwa, Georgia Simmerling et Marielle Thompson. Elle a complété sa dernière saison au sommet du classement mondial grâce à ses nombreux podiums et médailles.   

« Le partenariat de longue date entre Dale of Norway et l’Équipe canadienne de ski cross est source d’une immense fierté pour nos athlètes et l’organisation, » de souligner Linsey Ferguson, VP Partenariats, chez Alpine Canada Alpin. « Le style chic des montagnes, caractéristique que  Dale of Norway  reproduit année après année et de façon continue, fait de ses chandails et chapeaux les morceaux préférés de l’habillement de nos équipes. Des déplacements aux sites de compétition, en passant par les entrevues avec les médias, les chandails Dale of Norway font partie des vêtements choisis sur mesure par nos athlètes pour assurer une prestation professionnelle et confortable. » 

Le chandail Lillehammer a été conçu à l’origine comme le chandail officiel des Jeux olympiques de la jeunesse à Lillehammer en 2016 et avait été inspiré par le pull olympique Lillehammer de Dale de 1994. Le chandail Lillehammer est doux pour la peau et fabriqué à 100% de laine de Mérinos, parfait pour une première ou seconde épaisseur de vêtement. Dale of Norway a procédé à la conception de chandails officiels pour tous les Jeux olympiques d’hiver et Championnats du monde de ski depuis les Jeux olympiques d’hiver de Cortina en 1956.  

« Nous sommes ravis d’être le chandail officiel de l’Équipe canadienne de ski cross et ainsi poursuivre notre implication au niveau de la Coupe du monde de ski, » de commenter Caroline Grimsley, Directrice aux ventes pour Dale Amérique du nord. « L’Équipe canadienne symbolise l’excellence, une caractéristique que Dale of Norway partage. »    

L’Équipe canadienne de ski cross de Coupe du monde amorcera sa saison à Val Thorens, en France vendredi le 9 décembre 2016. Une photo de l’équipe vêtue du chandail officiel Lillehammer de Dale of Norway. Le Ski Cross a fait son apparition aux Jeux Xtrêmes et fait son entrée aux Jeux olympiques à Vancouver en 2010 où l’ancienne membre de l’équipe canadienne, Ashleigh McIvor avait remporté la médaille d’or. 

À propos de Dale of Norway

Depuis plus de 130 ans, Dale of Norway développe, fabrique et distribue les chandails norvégiens de la plus belle qualité au monde et demeure à ce jour, un chef de file innovateur en matière de tricots et de conception de vêtements extérieurs techniques. Fondée en 1879 dans le pittoresque village de Dale, la marque est mieux connue pour sa grande qualité, son attention portée au détail et ses merveilleuses conceptions classiques inspirées des jolis motifs norvégiens et du style de vie actif de ce pays. Dale of Norway est le seul manufacturier de produits en laine naturelle au monde aujourd’hui qui fabrique des tricots à partir de fibres pures au même endroit. L’atelier de fabrication et les installations de Dale of Norway opèrent entièrement grâce à une énergie hydroélectrique depuis 1879. Les produits Dale of Norway sont disponibles à travers le monde et distribués dans plus de 600 points de vente en Amérique du nord. 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Contacts RP pour plus de renseignements :  

Dale of Norway, Sue Killoran, Killoran@ezcloud.com, c: 802-522-3313

Canada Alpin, Ashley Shantz, ashantz@alpinecanada.org, c: 587-226-3007

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com

© 2023 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×