Déclaration de Canada Alpin sur le budget fédéral de 2024

Le 17 avril 2024 - Alpine Canada Alpin (ACA) se réjouit de l’annonce faite hier concernant l’injection de nouveaux fonds du fédéral destinés aux athlètes canadiens dans le budget de 2024. Cette hausse indispensable constitue une mesure positive qui aidera les athlètes à mieux gérer les coûts importants liés à l’entraînement, tout en reconnaissant les contributions des athlètes à l’intérieur et à l’extérieur du système sportif.

ACA accueille favorablement les investissements à court terme sur deux ans du gouvernement fédéral, soit 16 millions de dollars pour le Programme de soutien au sport, 10,6 millions de dollars pour la Commission sur l’avenir du sport au Canada et 15 millions de dollars pour soutenir les programmes de sport communautaire.

Cependant, l’absence de financement de base supplémentaire pour les organismes nationaux de sport (ONS) constitue une omission importante qui n’aide pas à résoudre le problème du déficit de 125 millions de dollars, dont les coûts seront au bout du compte payés par les participants. Faute de fonds supplémentaires alloués aux ONS, l’infrastructure nécessaire pour renforcer et soutenir le système sportif au Canada reste sous-financée. Depuis la dernière hausse du financement en 2005, les besoins croissants et les exigences uniques du sport n’ont fait que s’intensifier.

ACA continuera à travailler avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, et à les soutenir, afin qu’ils poursuivent les discussions avec le gouvernement fédéral et militent en faveur de ces investissements nécessaires pour que les Canadiennes et les Canadiens puissent compter sur un système sportif doté de ressources adéquates.

Personne-ressource pour les médias : 
Mark Halliday 
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×