Calgary, Alberta (le 1erfévrier 2020) – L’Équipe canadienne de ski cross a connu une autre journée exceptionnelle à Megève, en France, grâce à Marielle Thompson (Whistler, BC) et Kevin Drury (Toronto, ON) qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Le parcours, qui était beaucoup plus ouvert que d’habitude, permettait aux skieurs d’aller vite, mais ne laissait aucune place à l’erreur. Thompson et Drury ont skié de façon solide à toutes les manches pour remporter l’or.
Ces victoires sont encore plus spéciales puisque Thompson et Drury avaient des amis et de la famille dans la foule pour les encourager.
« Je suis super contente de ma victoire aujourd’hui, a lancé Thompson. J’ai l’impression d’avoir skié du mieux que je pouvais et d’avoir vraiment donné le meilleur de moi-même en finale. C’est vraiment génial de me retrouver sur la plus haute marche du podium devant mes amis! »
Pour Drury, cette victoire lui permet de rester en tête du classement. « C’était incroyable! C’était une vraie bataille sur le parcours en plus du vent et de la neige. J’ai juste essayé de rester aussi calme et posé que possible en haut parce que je savais que j’avais la vitesse pour le bas.»
La journée a été marquée par d’autres excellentes performances de l’équipe canadienne. Brady Leman (Calgary, AB), qui avait terminé 2e sur le parcours en 2015, s’est classé 10e. Chris Del Bosco (Montréal, QC) a terminé en 12e place, tout comme Abby McEwen (Edmonton, AB). Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC) n’a pas terminé en quarts de finale et a terminé en 13e place. Kris Mahler (Canmore, AB) a terminé 36e, Zach Belczyk (Banff, AB) 39e et Ned Ireland (Lake Country, BC) 48e.
L’équipe prendra maintenant une pause en raison de l’annulation des épreuves à Feldberg, en Allemagne. Le prochain arrêt sera Sunny Valley, en Russie, à la mi-février.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.