Deux quatrièmes places pour le Canada aux Championnats du monde de ski para-alpin

Deux quatrièmes places pour le Canada aux Championnats du monde de ski para-alpin

Photo Caption Photo: Marcus Hartman; Athletes: Alexis Guimond (left) & Kurt Oatway (right)

Calgary, Alberta (le 26 janvier 2023) – Alexis Guimond (Gatineau, QC) et Kurt Oatway (Calgary, AB) ont tous deux terminé à moins d’une seconde du podium au slalom géant des Championnats du monde de ski para-alpin FIS tenu aujourd’hui à Espot, en Espagne.

Après avoir récolté une médaille de bronze hier à la descente, Guimond a été le premier skieur à s’élancer sur le parcours de la catégorie masculine debout et a dû regarder depuis l’arrivée son nom sur le tableau s’éloigner lentement du podium.

« Ce fut une journée difficile aujourd’hui, a dit Guimond. Ma première manche était plutôt moche. J’ai essayé de pousser davantage dans la deuxième manche, mais j’ai fait une erreur coûteuse en haut du parcours, et c’était difficile de rattraper le temps perdu. Je sais que j’ai repoussé mes limites aujourd’hui et j’en suis heureux. J’espère pouvoir continuer à foncer pour décrocher l’or! »

Pour Oatway, cette course représentait une nouvelle étape dans son retour à la compétition après avoir subi une grave blessure aux Championnats du monde de ski para-alpin 2022 à Lillehammer, en Norvège. Dans le cadre de ce slalom géant, Oatway a conservé la troisième place de la catégorie masculine de ski assis pendant deux coureurs avant d’être écarté du podium.

« Ces championnats ont été difficiles, et aujourd’hui n’a pas fait exception, a confié Oatway. J’ai eu l’impression de me retenir dans la première manche et j’aurais pu foncer un peu plus. Ma deuxième manche était meilleure, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »

« Le fait d’avoir du personnel formidable et une excellente dynamique d’équipe est une bonne étape pour trouver ce petit plus dont j’ai besoin », a-t-il ajouté.

Brian Rowland (Merrickville, ON) a également disputé le slalom géant de la catégorie de ski assis, mais il n’a pas pris le départ de la deuxième manche pour traiter une blessure.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday 
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×