Drury décroche un autre podium pour le Canada

Drury décroche un autre podium pour le Canada

Calgary, Alberta (le 23 février 2020) – Après deux semaines de congé du circuit, l’Équipe canadienne de ski cross s’est rendue en Russie pour disputer l’avant-dernière course de la Coupe du monde de la saison. Ne montrant aucun signe de ralentissement, le leader du classement Kevin Drury (Toronto, ON), qui est déjà assuré de remporter le Globe de cristal, a décroché la 2e position sur un parcours rapide. 

Drury se sentait bien sur ses skis aujourd’hui et a adoré skier devant les partisans russes. « La foule était vraiment géniale et c’était fantastique de courir ici. C’était une super journée. J’ai réalisé mon meilleur départ de la journée lors de la finale et j’ai l’impression d’avoir plutôt bien skié », a indiqué Drury.

Drury a également disputé la grande finale masculine aux côtés de Brady Leman (Calgary, AB) qui a terminé en 4e place. Chez les femmes, Marielle Thompson, qui occupe actuellement le 3e rang au classement général, a terminé en 4e place. 

Abby McEwen (Edmonton, AB) et India Sherret (Cranbrook, BC) se sont qualifiées pour la petite finale et ont terminé respectivement 6e et 7e. Pour McEwen, cette 6e place lui permet son meilleur résultat personnel en Coupe du monde. Chez les hommes, Chris Del Bosco a 10e, Zach Belczyk 28e et Kris Mahler 34e. 

Les skieurs canadiens sont montés sur le podium à chaque Coupe du monde cette saison. Outre les 23 podiums remportés, ce qui est d’autant plus impressionnant est le nombre de membres de l’équipe qui se sont hissés sur le podium : soit huit! L’équipe espère terminer la saison en beauté dans quelques semaines à Veysonnaz, en Suisse.

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org

  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2020 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×