Du ski de compétition jour et nuit ce week-end au Canada

Du ski de compétition jour et nuit ce week-end au Canada

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 20 février 2020) – L’Équipe canadienne de ski alpin est prête à dévaler les pentes de Crans Montana, en Suisse, et de Niigata Yuzawa Naeba, au Japon, ce week-end. 

L’équipe féminine de vitesse aura du pain sur la planche dans le cadre des trois jours de course à Crans Montana. Les deux épreuves de descente, qui auront lieu vendredi et samedi, seront suivies du combiné alpin dimanche. Roni Remme (Collingwood, ON) est montée sur le podium du combiné alpin dans cette station l’an dernier, et est la dernière skieuse canadienne à être montée sur un podium de Coupe du monde. Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) et Candace Crawford (Toronto, ON) prendront également part à ces épreuves. 

« Je suis vraiment contente de rechausser mes skis de vitesse ce week-end et heureuse d’être de retour à Crans Montana, a dit Remme. C’est un endroit très spécial pour moi puisque c’est ici que j’ai décroché mon podium. De plus, j’adore skier sur cette piste alors j’ai hâte que les courses commencent. » 

Plus à l’est, l’équipe masculine des épreuves techniques sera au Japon pour disputer les seules épreuves du circuit de la Coupe du monde sur le continent asiatique cette saison. Trevor Philp (Calgary, AB) et Erik Read (Canmore, AB) prendront le départ du slalom géant et du slalom à Yuzawa Naeba. Philp et Read, qui se sont classés respectivement 20e et 17e à l’issue du dernier slalom géant à Garmisch, espèrent poursuivre sur leur lancée afin de réaliser deux bonnes journées de course.

Ce week-end donnera lieu à de grandes possibilités pour les deux équipes de se montrer à la hauteur. L’équipe masculine prendra ensuite la direction de Hinterstoder, en Autriche, alors que l’équipe féminine se rendra à La Thuile, en Italie. 

OÙ REGARDER LES COURSES

21 février 2020 

20 h HNE (18 h HNR) – Slalom géant masculin 1re manche à Yuzawa Naeba – en direct : cbcsports.ca

23 h HNE (21 HNR) – Slalom géant masculin 2e manche à Yuzawa Naeba – en direct : cbcsports.ca

22 février 2020 

4 h 30 HNE (2 h 30 HNR) – Descente féminine à Crans Montana – en direct : cbcsports.ca

Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici : alpinecanada.org/horaire                  

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2020 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×