Calgary, Alberta (le 5 décembre 2020) – Malgré des conditions difficiles à cause de la visibilité, de la neige qui tombait et de l’accumulation de neige de la veille, Erik Read (Canmore, AB) et Trevor Philp (Calgary, AB) ont skié deux manches solides à Santa Caterina Valfurva, en Italie, et ainsi poursuivi leur séquence de résultats prometteurs en ce début de saison!
Occupant le 23e rang après la première manche, Erik a été le plus rapide de la deuxième manche pour terminer la journée en 10e place. Après une tempête qui a déferlé sur l’Europe au cours de la nuit, le super-G féminin de Saint-Moritz a dû être annulé, mais le travail diligent des officiels de l’épreuve des hommes a permis de tenir le slalom géant. Même si la journée n’a pas été de tout repos pour l’Équipe canadienne de ski alpin, Erik et Trevor ont été à la hauteur.
« Les conditions étaient vraiment difficiles aujourd’hui. La neige s’accumulait sur les lunettes, certaines portes étaient sur la neige ferme alors qu’on avait l’impression de skier dans la poudreuse à d’autres moments. J’ai fait quelques erreurs dans la première manche, dont le parcours tournait moins, mais Trevor a fait une manche fantastique, a indiqué Erik après la course. Dans la deuxième manche qui tournait plus, j’ai bien skié en prenant de la vitesse et en gardant une ligne haute sur les portes où les conditions étaient plus difficiles. Je suis super heureux aujourd’hui, surtout d’avoir gagné une manche de la Coupe du monde pour la première fois! »
Portant le dossard 25, Trevor Philp a terminé la course en 18e place.
Les skieurs seront de retour en piste demain pour une autre épreuve de slalom géant à Santa Caterina Valfurva.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.