ERIN MIELZYNSKI ANNONCE SA RETRAITE DE L’ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI ALPIN

ERIN MIELZYNSKI ANNONCE SA RETRAITE DE L’ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI ALPIN

Calgary, Alberta (le 22 avril 2022) – Après une carrière de près de 15 ans au sein de l’équipe nationale, la spécialiste du slalom Erin Mielzynski a annoncé qu’elle prenait sa retraite ce printemps. 

« Ce fut une folle aventure tout à fait exaltante, a confié Mielzynski. Une expérience magnifique et stimulante, et je ne vous cacherai pas que j’ai peur. Je suis une athlète de haut niveau depuis l’âge de 13 ans, je ne me suis pas permis d’avoir des rêves en dehors du sport, j’ai mis ma vie en veilleuse et j’ai fait les sacrifices nécessaires. Je ne sais pas très bien qui je suis sans cette partie de ma vie, mais j’ai très hâte de rencontrer cette femme. » 

Après avoir intégré l’équipe nationale en 2008, Mielzynski n’a pas tardé à faire parler d’elle. Elle est devenue la première Canadienne en 41 ans à remporter une épreuve de slalom de la Coupe du monde à Ofterschwang, en Allemagne, en 2012, et a fait partie de la première équipe canadienne à monter sur le podium aux Championnats du monde en 2015.

« Erin fait partie de cette équipe depuis plus d’une décennie et elle incarne ce que signifie être une athlète de haut niveau, a déclaré le directeur de la haute performance Phil McNichol. Elle est dévouée, passionnée, ambitieuse, courageuse et gentille. Son leadership a inspiré et influencé une génération de coureuses et coureurs de ski, dont nos slalomeuses de la relève comme Ali Nullmeyer et Amelia Smart. Nous la remercions pour ses contributions et lui souhaitons la meilleure des chances dans la prochaine étape de sa vie. » 

Sa passion pour le ski de compétition ne se limite pas au circuit de la Coupe du monde. Au cours des dernières années, la vétérane s’est également engagée à redonner à la communauté qui l’a soutenue et encouragée tout au long de sa carrière. Après avoir réalisé un projet d’engagement communautaire en 2020, intitulé Define your beYOUtiful, dans le cadre duquel la skieuse a rallié ses commanditaires pour qu’ils fournissent à leur tour des dossards aux jeunes qui en faisaient la demande, elle a repris le concept cette saison. Cette année, le projet A Ripple of Light a permis de distribuer des dossards dans l’ensemble du Canada afin de rapprocher les athlètes dans leur passion du sport et de soutenir l’Abby Award.

« J’ai entendu parler de l’Abby Award pour la première fois en voyant son logo cousu sur le manteau de quelques-unes de mes coéquipières, a-t-elle raconté. J’ai appris qu’Abby fut une jeune coureuse qui appréciait les choses simples de la vie, était une merveilleuse amie et coéquipière, et adorait le ski. Elle incarnait parfaitement la motivation, l’optimisme et la résilience. À l’âge de neuf ans, Abby a heurté un arbre en skiant et est décédée tragiquement. Cette jeune fille n’a pas pu réaliser tous ses rêves et son amour du ski a pris fin brusquement. »

« La création de ce projet de dossard l’an dernier est une chose dont je suis très fière au chapitre de ma carrière, a-t-elle admis. J’ai eu le sentiment de redonner, de tisser des liens avec nos coureuses et coureurs au Canada et de les motiver un peu pendant cette période difficile de la pandémie. Cela m’a insufflé un incroyable sentiment d’utilité. »

Au cours de la dernière année, Mielzynski a également lancé une série de balados intitulée Unspoken Bravery. Elle utilise cette plateforme pour s’exprimer de façon réaliste et vulnérable en s’entretenant avec des athlètes de haut niveau pour célébrer les imperfections, s’appuyer sur la valorisation de soi, normaliser la peur et donner du courage.

Canada Alpin et ses commanditaires, ses athlètes, ses clubs et son personnel remercient Erin du fond du cœur pour sa passion et sa poursuite de l’excellence, son engagement et ses contributions au sport, et lui souhaitent tout le succès possible dans ses projets. Erin a eu une influence remarquable dans notre communauté et notre sport. 

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. 

 

 

*****

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com

© 2023 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×