Gagnon 10e au combiné alpin des Championnats du monde de ski alpin FIS

Gagnon 10e au combiné alpin des Championnats du monde de ski alpin FIS

Photo Caption Photo: GEPA; Athlete: Marie-Michèle Gagnon

Calgary, Alberta (le 6 février 2023) — Les courses ont commencé aujourd’hui aux Championnats du monde de ski alpin FIS 2023 à Courchevel et Méribel, en France, et la Canadienne Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) a terminé au 10e rang du combiné alpin féminin.

Participant à ses huitièmes Championnats du monde, Gagnon occupait le 18e rang après le super-G, qui compose la première manche du combiné alpin. La skieuse a réussi à grimper de huit places en slalom pour finalement terminer en 10e place. Ce résultat marque son cinquième top 10 aux Championnats du monde et son deuxième top 10 à l’épreuve du combiné alpin aux Championnats du monde.

« J’ai eu beaucoup de plaisir aujourd’hui, a dit Gagnon en souriant. Je n’avais pas couru en slalom depuis quelques années, mais il était important de courir sur cette piste pour avoir une bonne sensation de la pente et de la neige. C’est une bonne façon de commencer les Championnats du monde et j’ai hâte de disputer les prochaines épreuves. »

Valérie Grenier (St-Isidore, ON) prenait également part à cette épreuve aujourd’hui. Partant deuxième du super-G, elle a brièvement occupé le siège de la meneuse avant de terminer au 9e rang de la première manche. Grenier a terminé au 16e rang de la manche de slalom pour se classer 14e du combiné alpin.

Les Championnats du monde de ski alpin se poursuivent mardi avec le combiné alpin masculin. Les skieuses seront de nouveau en action mercredi pour disputer le super-G. Pour en savoir plus sur les Championnats du monde, dont l’horaire complet, consultez le site Web de la FIS (at fis-ski.com).

CBC Sports assure une grande couverture des Championnats du monde. Pour en savoir plus, consultez CBC Sport (cbc.ca/sports/Olympics).

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

Courses à venir

L’équipe de ski para-alpin sera à Saalbach-Hinterglemm, en Autriche, pour disputer des épreuves de la Coupe du monde du 8 au 11 février.

L’équipe de ski cross reprendra l’action sur le circuit de la Coupe du monde à Reiteralm, en Autriche, les 16 et 17 février.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Mark Halliday
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×