GUAY SE HISSE AU SIXIÈME RANG DE LA DESCENTE D’OUVERTURE DE VAL D’ISÈRE

GUAY SE HISSE AU SIXIÈME RANG DE LA DESCENTE D’OUVERTURE DE VAL D’ISÈRE

Calgary, AB (3 décembre 2016) – Les Cowboys Canadiens Erik Guay et Manuel Osborne-Paradis portaient fièrement le flambeau pour le Canada lors de la première descente de la saison, aujourd’hui à Val d’Isère, en France. 

Une bonne journée pour le chevronné et aguerri Guay qui a terminé en sixième position à seulement 0.97 de la première place récoltée par le Norvégien Kjetil Jansrud. À travers les passages rapides, Guay a atteint des vitesses de 120 km/h pour compléter son parcours en 2:00.48. C’est un formidable début de saison pour Guay qui s’était classé 11ème la veille en super G.  

Les conditions météos idéales se sont poursuivies pour une seconde journée de compétition de vitesse sur la piste Oreiller-Killy qui demeure un pilier du circuit masculin depuis 40 ans. Le Cirque blanc n’avait pas fait d’arrêt à ce site depuis 2007, année  qui avait été marquante pour le Canada alors que Guay finissait deuxième et Osborne-Paradis troisième.  

Le dossard plus élevé porté cette fois-ci, a coûté un podium à Osborne-Paradis qui a fini en 23ème position. 

Le Norvégien Jansrud rafle ainsi la victoire des épreuves de vitesse d’ouverture du weekend en remportant la descente avec une avance de 0.26 seconde. L’Italien  Peter Fill s’est rangé au second rang après avoir mérité la troisième place la veille tandis que le Norvégien Aksel Lund Svindal complétait le podium à 0.33 seconde derrière. 

Si vous avez ratez le fil matinal sur cbcstream.ca, la course sera diffusée à l’émission Road to the Olympic Games sur les ondes de CBC aujourd’hui à 14h00 HNE. 

La journée conclut ainsi la première fin de semaine du circuit masculin de vitesse en Coupe du monde. Les techniciens sont attendus demain en piste pour un slalom géant au même site. 

Les femmes prendront part à une seconde descente aujourd’hui à Lake Louise.  Suivez-les en direct sur cbcsports.ca à compter de 14:15 HNE. 

Résultats canadiens de la descente masculine 

6 – Erik Guay

23 – Manuel Osborne-Paradis

Résultats complets ici

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×