Hannah Schmidt remporte deux victoires consécutives à la Coupe du monde à Nakiska

Hannah Schmidt remporte deux victoires consécutives à la Coupe du monde à Nakiska

Calgary, Alberta (le 21 janvier 2024) — Pour la deuxième journée consécutive, Hannah Schmidt (Ottawa, ON) a remporté l’épreuve féminine de la Coupe du monde de ski cross redtag.ca FIS à Nakiska, en Alberta. Schmidt devient la première femme à signer deux victoires consécutives en sol canadien depuis les cinq victoires consécutives de Marielle Thompson (Whistler, BC) entre 2012 et 2017. Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC) est montée sur le podium avec Schmidt aujourd’hui en troisième place, et a récolté son 14e podium en carrière.

Pour Schmidt, qui en était à son 40e départ en Coupe du monde, ce résultat marque son quatrième podium en carrière. Sa victoire d’aujourd’hui lui permet de se hisser au deuxième rang du classement cumulatif, à seulement 11 points de la première place.

« Je suis un peu sans voix, a dit Schmidt. C’est vraiment génial de gagner deux fois de suite devant ma famille et mes amis. C’est la première fois que je monte sur le podium avec Britt, et ça rend cette journée et ce week-end exceptionnels. »

« Je ne suis pas le plus rapide au départ, a mentionné Phelan. Comme il était vraiment difficile de faire des dépassements sur ce parcours, j’ai dû me battre toute la journée. C’est toujours spécial de courir à la maison et je suis super contente d’être sur le podium aujourd’hui avec Hannah. »

Thompson a remporté la petite finale en terminant 5e, tandis qu’India Sherret (Cranbrook, BC) a terminé 6e, ce qui a permis au Canada d’avoir quatre skieuses dans le top 8. Les autres Canadiennes en lice aujourd’hui étaient Abby McEwen (Edmonton, AB), qui a terminé 10e, et Emeline Bennett (North Vancouver, BC), qui a pris le 13e rang.

Chez les hommes, Carson Cook (Edmonton, AB) a été le meilleur Canadien avec une 8e place, et a récolté son quatrième top 10 en Coupe du monde. Kevin Drury (Toronto, ON) s’est classé 10e, Jared Schmidt (Ottawa, ON), le meneur au classement cumulatif de la Coupe du monde, a terminé 13e et Reece Howden (Chilliwack, BC), vainqueur de l’épreuve masculine d’hier, a pris le 14e rang.

Prochaines courses: (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe de ski para-alpin sera à Veysonnaz, en Suisse, du 22 au 25 janvier.

L’équipe masculine de technique sera à Schladming, en Autriche, les 23 et 24 janvier.

L’équipe féminine sera à Cortina d’Ampezzo, en Italie, du 26 au 28 janvier.

L’équipe de ski cross sera à St-Moritz, en Suisse, les 27 et 28 janvier.

L’équipe masculine de vitesse disputera deux super-G à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, les 27 et 29 janvier.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×