Jeff Thompson se joint à Canada Alpin à titre de vice-président, Programmes et événements sportifs nationaux

Jeff Thompson se joint à Canada Alpin à titre de vice-président, Programmes et événements sportifs nationaux

Calgary, Alberta (le 3 mai 2021) – Canada Alpin est heureux d’accueillir Jeff Thompson au poste de vice-président des programmes et des événements sportifs nationaux. L’expérience qu’il a acquise dans le sport au Canada fait de lui un formidable atout pour l’avenir du ski de compétition canadien.

« Jeff a beaucoup de vécu et une longue liste d’accomplissements dans le sport ainsi que des racines profondément ancrées dans le ski de compétition canadien », a déclaré Therese Brisson, présidente-directrice générale de Canada Alpin. Je suis emballée par l’expérience qu’il apporte à Canada Alpin afin de nous aider à bâtir un avenir meilleur pour le ski de compétition au Canada. »

Jeff a passé sa carrière à des postes de direction dans le milieu sportif au Canada. Plus récemment, il a occupé pendant 18 ans les fonctions de directeur en chef du sport (de 2005 à 2020) et de chef de la direction par intérim (de janvier à juillet 2017) au sein de Golf Canada. Il a joué un rôle déterminant dans l’établissement de l’orientation stratégique de l’organisation et a été responsable de l’élaboration du cadre de développement à long terme des golfeurs ainsi que des programmes de base et de haute performance. Il a supervisé directement les championnats amateurs de Golf Canada ainsi que la croissance des programmes d’adhésion à l’organisation, en plus de participer pleinement aux initiatives en matière de sécurité dans le sport. 

Jeff est bien connu de nombreux membres de la communauté canadienne du ski puisqu’il a été entraîneur-chef et directeur athlétique à la National Ski Academy de Collingwood, en Ontario, et directeur général d’Alpine Ontario Alpin. 

« C’est un moment très excitant pour l’organisation, il y a une nouvelle direction, un regain d’énergie et une vision d’avenir, a confié Jeff. J’ai hâte de m’attaquer à ce nouveau rôle, de revenir à un sport que j’aime passionnément et d’avoir la possibilité de contribuer de manière importante au succès à venir d’ACA. »

Jeff assumera une multitude de responsabilités, dont les relations avec les organismes provinciaux et territoriaux de sport (OPTS), les cheminements de développement des athlètes et des entraîneurs (le DLTA), la formation et la certification des entraîneurs et des officiels, l’inscription des participants et la gestion des données, le programme d’assurance et le cadre de référence pour la sécurité dans le sport. Il dirigera également la stratégie d’organisation des compétitions nationales et internationales pour toutes les disciplines. 

Jeff entrera en fonction le 3 mai 2021. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour lui souhaiter la bienvenue au sein de Canada Alpin.

###

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Whitney Hunter I gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032

À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2021 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×