KELSEY SERWA MISE SUR LA TOUCHE EN RAISON D’UNE BLESSURE AU GENOU

KELSEY SERWA MISE SUR LA TOUCHE EN RAISON D’UNE BLESSURE AU GENOU

Calgary, AB (10 janvier 2017) –Kelsey Serwa de Kelowna, CB, est tenue à l’écart pour le reste de la saison de ski cross en raison d’une blessure au genou survenue lors d’un entraînement. Pendant sa préparation en vue de la Coupe du monde à Montafon (AUT), Serwa a mal évalué une séquence d’éléments topographiques et a dépassé un saut pour atterrir dans la zone plate de la piste plutôt que sur la pente ce qui a causé des dommages à son genou en raison du violent impact. 

« L’impact a déchiré une partie de mon condyle fémoral externe ce qui signifie qu’un trou s’est formé dans le cartilage d’un os de mon genou», de dire Serwa. « J’ai su immédiatement qu’il y avait quelque chose d’anormal. » 

Serwa a été rapidement traitée en Europe où elle a subi un IRM en Autriche avant de rentrer au Canada pour subir une opération à l’Hôpital Banff Strings sous la supervision du Dr. Mark Heard.

« Les blessures font partie de tous les sports, mais je crois qu’il me faut utiliser intelligemment cette période de convalescence en trouvant un équilibre à d’autres niveaux de ma vie, » de souligner Serwa. « Il est également important pour moi de conserver une attitude positive, peu importe où ma vie est rendue puisque cela facilite à traverser les épreuves. J’ai toujours porté mon attention à rentabiliser chaque situation qui se présentait à moi. » 

La médaillée d’argent olympique de 2014 et Championne des Jeux Xtrêmes 2016 accrochera peut-être ses skis pendant quelques mois, mais un retour sur neige est prévu avec le reste de l’Équipe de Ski Cross Canada pour l’été 2017. 

D’ici là, Serwa étudiera la cinétique humaine à l’Université d’Okanagan en Colombie-Britannique afin de compléter un diplôme de premier cycle. Entre les classes et les examens de mi-session, elle fréquentera le gym afin de se concentrer sur la guérison, la réhabilitation et son endurance.

« J’ai presque complété deux années de mon diplôme et c’est un domaine qui me passionne profondément et auquel je peux m’identifier facilement, » de commenter Serwa. « Si je ne suis pas en classe, je m’occuperai à ma réhabilitation et je serai dévouée religieusement au gym pour revenir plus forte que jamais. »

Suivez la convalescence de Serwa via son compte Instagram.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

  • http://www.sportchek.ca/
  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2018 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×