La Canadienne Valérie Grenier décroche un podium à la descente de la Coupe du monde

La Canadienne Valérie Grenier décroche un podium à la descente de la Coupe du monde

Photo Caption Valérie Grenier, Photo: GEPA

Calgary, Alberta (le 26 janvier 2024) — Valérie Grenier (St. Isidore, ON) prenait part aujourd’hui à une première épreuve de descente de la Coupe du monde depuis cinq ans, et est montée sur la troisième marche du podium de la descente féminine de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Il s’agit de son meilleur résultat en carrière dans cette discipline, et de son quatrième podium en Coupe du monde depuis les douze derniers mois.

Sa dernière participation à une descente de la Coupe du monde remonte à janvier 2019. Elle s’était blessée à la jambe un mois tard lors d’un entraînement de descente aux Championnats du monde de 2019. Depuis son retour de blessure, Grenier s’est concentrée sur les épreuves de super-G et slalom géant — où elle occupe actuellement la cinquième place du classement de cette discipline en Coupe du monde. Son résultat d’aujourd’hui lui permet de se hisser au neuvième rang du classement général de la Coupe du monde.

« Je n’arrive toujours pas à y croire, s’est exclamée Grenier tout sourire une heure après sa course. Je me sentais vraiment bien pendant ma descente aujourd’hui. J’ai pu maintenir la ligne que je voulais tout au long du parcours, et j’ai été très surprise de me voir en troisième place après avoir franchi la ligne d’arrivée. Je n’avais pas d’attentes avant cette journée, et l’équipe a gardé une attitude détendue au sommet pendant l’échauffement. Cela peut parfois aider quand on se détend et qu’on fait juste skier. »

La dernière Canadienne à monter sur le podium en descente remonte à 2016, à Cortina également, où Larisa Yurkiw avait terminé deuxième. Les skieuses de l’équipe canadienne disputeront une autre descente demain et un super-G dimanche à Cortina.

Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe féminine sera à Cortina d’Ampezzo, en Italie, les 27 et 28 janvier.

L’équipe masculine disputera deux super-G à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, les 27 et 28 janvier.

L’équipe de ski cross sera à St-Moritz, en Suisse, les 27 et 28 janvier. 

L’équipe de ski para-alpin sera à Cortina d’Ampezzo, en Italie, du 30 janvier au 2 février.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×