La relève du ski de compétition au Canada en route vers Narvik, en Norvège, pour se mesurer aux meilleurs athlètes du monde

La relève du ski de compétition au Canada en route vers Narvik, en Norvège, pour se mesurer aux meilleurs athlètes du monde

Photo Caption Malcolm Carmichael

Calgary, Alberta (le 28 février 2020) – Canada Alpin a sélectionné douze athlètes – sept femmes et cinq hommes – pour représenter le Canada dans le cadre des Championnats du monde juniors de ski alpin FIS 2020 qui se dérouleront à Narvik, en Norvège, du 5 au 14 mars 2020.

La sélection a été effectuée conformément aux critères établis selon le classement mondial chez les juniors et les résultats en Coupe Nor-Am. 

« Les Championnats du monde juniors de ski constituent une étape clé dans la carrière d’un skieur. Pour beaucoup d’athlètes, c’est une occasion de se mesurer aux meilleurs du monde, dont plusieurs évoluent déjà sur le circuit de la Coupe du monde. J’ai hâte d'encourager nos athlètes à Narvik, en Norvège », a déclaré Brien Perry, directeur sportif du développement national de Canada Alpin.

Voici la liste des athlètes qui représenteront le Canada :

Kyle Alexander (Équipe canadienne de ski alpin)
Sarah Bennett (Ski Québec Alpin)
Jamie Casselman (Alberta Alpine Ski Team)
Justine Clément (Ski Québec Alpin)
Cassidy Gray (Alberta Alpine Ski Team) 
Raphaël Lessard (Burke Mountain Academy)
Aidan Marler (Ski Québec Alpin)
Brianna MacDonald (University of New Hampshire)
Ella Renzoni (BC Alpine)
Claire Timmermann (Alberta Alpine Ski Team)
Liam Wallace (Alberta Alpine Ski Team) 
Katrina Van Soest (Banff Alpine Racers)

Liste des athlètes reconnus, mais ne pouvant pas y assister : 

Kiki Alexander (Alberta Alpine Ski Team)
Asher Jordan (BC Alpine Ski Team) 
Declan McCormack (Équipe canadienne de ski alpin) 
Marina Villanova (Ski Québec Alpin) 

L’équipe de soutien qui accompagnera l’Équipe canadienne de ski alpin aux Championnats du monde juniors en Norvège est composée de Jennifer Stielow (Alpine Canada Alpin), capitaine de l’équipe; Pete Bosinger (Banff Alpine Racers), entraîneur; Leslie Firstbrook (Alberta Alpine Ski Team), entraîneuse; Francis Royal (Ski Québec Alpin), entraîneur; Nick Cooper (BC Alpine), entraîneur; et Zack Flynn (Équipe canadienne de ski alpin), technicien. 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec: 
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×