Le Canada remporte l’argent à l’épreuve par équipes des Championnats du monde juniors de ski cross FIS

Le Canada remporte l’argent à l’épreuve par équipes des Championnats du monde juniors de ski cross FIS

Calgary, Alberta (le 28 mars 2023) — Les athlètes canadiens Emeline Bennett (North Vancouver, BC) et Nicholas Katrusiak (Whistler, BC) ont décroché l’argent aujourd’hui lors de l’épreuve par équipes mixtes aux Championnats du monde juniors de ski cross FIS disputée à Passo San Pellegrino, en Italie. Cette médaille vient s’ajouter à la médaille d’or remportée par Bennett à l’épreuve féminine tenue dimanche dernier.

Courant sous un ciel bleu sans nuage et devant composer avec des rafales de vent, Bennett et Katrusiak ont remporté leur ronde en quarts de finale puis en demi-finales afin de se qualifier pour la finale. Face aux Suisses, qui avaient gagné toutes leurs rondes avant la finale, le Canada a bataillé très fort pour rafler l’argent.

« Je sentais un peu de pression aujourd’hui après ma victoire de dimanche, a confié Bennett. Je ne sentais pas le type d’énergie que je cherchais, mais en passant du temps avec mes coéquipiers j’ai réussi à ressentir de bonnes vibrations. Et comme Nick a mené dans toutes les manches, cela m’a enlevé de la pression. J’ai essayé de faire ma propre course et de ne pas me soucier de ce qui se passait autour de moi. »

« J’étais super excité à l’idée de représenter le Canada, a expliqué Katrusiak. Il s’agissait d’une nouvelle formule d’épreuve pour moi et je n’avais pas beaucoup d’attentes, mais j’ai réussi à gagner toutes mes manches, ce qui était vraiment encourageant. Le soutien de toute l’équipe était incroyable, tout le monde nous encourageait et nous sentions l’énergie. C’était une journée vraiment très amusante. »

« Les athlètes sont arrivés aujourd’hui gonflés à bloc après la victoire d’Emeline, a souligné Adam Bourns, entraîneur-chef de l’équipe des Mondiaux juniors de ski cross. Tous les membres de l’équipe étaient là pour soutenir leurs coéquipiers et je suis très heureux de la façon dont ils ont skié. Ce sont de jeunes athlètes et leur capacité à s’adapter aux conditions a été très impressionnante. Leur entraînement et leurs aptitudes naturelles se sont vraiment révélés aujourd’hui. Ils ont fait un super boulot. »

Le Canada ramène de ces Championnats du monde juniors de ski cross FIS une médaille d’or à l’épreuve féminine et une médaille d’argent à l’épreuve par équipes mixtes. Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×