Le Canadien James Crawford termine 5e à la première descente de la saison de la Coupe du monde
Calgary, Alberta (le 14 décembre 2023) — James Crawford (Toronto, ON) a pris la cinquième place lors de la première descente de la saison de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Val Gardena, en Italie. Ce résultat marque son cinquième top 5 en carrière dans cette discipline sur le circuit. Cameron Alexander (North Vancouver, BC) a terminé au 10e rang et récolté son quatrième top 10 sur 23 départs en descente de la Coupe du monde.
Au cours d’une journée chaude et ensoleillée sur la célèbre piste Saslong, au cœur des Dolomites, Crawford s’est élancé 14e sur le parcours pour croiser le fil d’arrivée en troisième place, mais a dû finalement se contenter de la cinquième place. S’élançant le premier sur le parcours, Alexander a occupé le siège du leader pendant quatre coureurs, avant de terminer la journée en 10e place.
« Je suis très satisfait du résultat d’aujourd’hui, a déclaré Crawford. Je n’ai pas eu la meilleure descente d’entraînement avant la course, alors ça fait du bien d’avoir réalisé un temps parmi les meilleurs gars. Les conditions étaient vraiment bonnes aujourd’hui. Le parcours est devenu un peu plus rapide vers la fin de la course, et malheureusement j’ai été écarté du podium, mais j’ai hâte aux deux prochains jours de course. »
Parmi les autres skieurs canadiens en lice aujourd’hui, Jeffrey Read (Canmore, AB), portant le dossard 55, a marqué des points en terminant au 23e rang. Brodie Seger (North Vancouver, BC), qui disputait sa première course depuis sa blessure aux championnats du monde la saison dernière, s’est classé 50e. Kyle Alexander (North Vancouver, BC) a terminé 55e et Riley Seger (North Vancouver, BC) 60e.
Prochaines courses: (lien vers le calendrier de la FIS)
L’équipe masculine de vitesse poursuit l’action à Val Gardena, en Italie, vendredi et samedi.
L’équipe canadienne de ski para-alpin débute sa saison pour disputer deux descentes samedi et dimanche à St-Moritz, en Suisse.
L’équipe féminine de vitesse est à Val d’Isère, en France, pour disputer une descente samedi et un super-G dimanche.
L’équipe masculine de technique disputera deux géants à Alta Badia, en Italie, les 17 et 18 décembre.
L’équipe de ski cross reprend l’action les 21 et 22 décembre à Innichen, en Italie.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.