Le Canadien Kalle Ericsson signe sa première victoire en Coupe du monde

Le Canadien Kalle Ericsson signe sa première victoire en Coupe du monde

Photo Caption Mattia Rizzi

Calgary, Alberta (le 1er février 2024) — Kalle Ericsson (Kimberley, BC) et sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON) sont montés sur la plus haute marche du podium aujourd’hui au slalom de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin à Cortina d’Ampezzo, en Italie, pour décrocher leur première victoire en Coupe du monde en carrière. À leur première saison ensemble, et ne disputant que leur septième épreuve sur le circuit de la Coupe du monde, Ericsson et Smith cumulent déjà quatre podiums, dont une deuxième place au slalom de la semaine dernière à Veysonnaz, en Suisse.

Courant dans la catégorie masculine avec déficience visuelle, le duo a dominé la journée en s’imposant avec plus de sept secondes d’avance.

« C’est un peu surréaliste, a lancé Ericsson. Ma première victoire en Coupe du monde est un sentiment incroyable. Je ne savais pas à quoi m’attendre en me joignant au circuit de la Coupe du monde et l’expérience est tout à fait extraordinaire jusqu’à présent. J’ai hâte de voir ce que nous pourrons faire dans les prochaines courses. »

« Nous n’avions pas d’attentes aujourd’hui, a ajouté Smith. Notre plan était de skier de notre mieux. Nous voulions skier vite, foncer et croiser le fil d’arrivée. Les choses se sont plutôt bien passées. »

Après avoir décroché deux podiums consécutifs à Cortina cette semaine, Kurt Oatway (Calgary, AB) a terminé au neuvième rang de ce slalom dans la catégorie masculine ski assis.

Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe de ski para-alpin terminera la série d’épreuves à Cortina d’Ampezzo, en Italie, avec un slalom le 2 février.

L’équipe de ski cross sera à Alleghe, en Italie, les 2 et 3 février. 

L’équipe masculine de ski alpin disputera un slalom à Chamonix, en France le 4 février.

L’équipe féminine de ski alpin disputera les épreuves de Soldeu, en Andorre, les 10 et 11 février.

Les Championnats du monde juniors de ski alpin se poursuivent en Haute-Savoie, en France, jusqu’au 3 février. 

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×