LE CANADIEN THOMPSON 9E À LA DESCENTE DE LA COUPE DU MONDE DE KITZBÜHEL

LE CANADIEN THOMPSON 9E À LA DESCENTE DE LA COUPE DU MONDE DE KITZBÜHEL

Photo Caption Photo: GEPA; Athlete: Broderick Thompson

Calgary, Alberta (le 20 janvier 2023) – Broderick Thompson (Whistler, BC) a pris la neuvième place à la descente de la Coupe du monde de ski alpin FIS, qui avait eu lieu aujourd’hui à Kitzbühel, en Autriche, et a réalisé son meilleur résultat en carrière dans cette discipline. Il s’agissait de sa 73e participation sur le circuit de la Coupe du monde et de son premier top 10 depuis une troisième place obtenue la saison dernière au super-G de Beaver Creek.  

Partant avec le dossard 39, Thompson a dévalé le parcours de descente exigeant sur la Streif dans des conditions difficiles pour réussir à se glisser dans le top 10 en skiant solidement dans la section à mi-parcours.

« Je suis super content d’avoir terminé 9e aujourd’hui, surtout en partant de la 39e place, je pense que c’est formidable, a dit Thompson en souriant. Les descentes d’entraînement m’ont donné la confiance dont j’avais besoin, et ce résultat ne fait que renforcer ma confiance. Kitzbühel est un milieu énergisant et j’ai hâte de foncer encore demain. »

Deux autres skieurs canadiens ont marqué des points en Coupe du monde aujourd’hui : Cameron Alexander (North Vancouver, BC) a terminé 19e, soit son meilleur résultat en carrière à Kitzbühel, et Brodie Seger (North Vancouver, BC) a pris le 25e rang. James (Jack) Crawford (Toronto, ON) a terminé 38e, Jeffrey Read (Canmore, AB) 51e et Kyle Alexander (North Vancouver, BC) 52e.

Les skieuses canadiennes étaient aujourd’hui dans le nord de l’Italie, à Cortina d’Ampezzo, pour disputer la descente de la Coupe du monde de ski alpin FIS. Stefanie Fleckenstein (Whistler, BC) a terminé au 44e rang et Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) n’a pas terminé le parcours.

Prochaines Courses

Les Championnats du monde de ski para-alpin FIS 2023 se déroulent à Espot et La Molina, en Espagne, jusqu’au 30 janvier.

Le ski cross reprend l’action en Coupe du monde ce week-end, les 21 et 22 janvier, à Idre Fjäll, en Suède.

Les skieurs alpins disputent d’autres épreuves à Kitzbühel, en Autriche, ce week-end avec une descente samedi et un slalom dimanche.

Les skieuses poursuivent d’autres épreuves à Cortina d’Ampezzo, en Italie, ce week-end avec une descente samedi et un super-G dimanche.

Les Championnats du monde de ski junior FIS se poursuivent à St. Anton, en Autriche, jusqu’au 25 janvier. 

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×