Le compte à rebours est lancé

Le compte à rebours est lancé

Photo Caption GEPA

Alors que le rideau tombera bientôt sur une saison sans précédent pour le Cirque blanc, les membres de l’équipe canadienne de ski ont encore un dernier défi à relever : les finales de la Coupe du monde. 

Afin de pouvoir participer à ces finales, les athlètes de l’équipe canadienne de ski devaient terminer dans le top 25 au classement des différentes disciplines. Le contingent canadien à Lenzerheide, en Suisse, sera donc composé de six skieuses et skieurs qui prendront part à six épreuves dans leur discipline respective. 

Du côté des épreuves de vitesse féminines, Marie-Michèle Gagnon sera la seule représentante de l’unifolié. Ayant récolté un podium en super-G à Garmisch, plus tôt cette saison, et ses meilleurs résultats en descente, Mitch, qui est classée 16e en descente et 11e en super-G, participera à l’épreuve de descente le 17 mars et au super-G le 18 mars. 

Elle sera rejointe sur la piste de vitesse par Jack Crawford, qui participera au super-G masculin le 18 mars. Le jeune Canadien, qui occupe le 24e rang de cette discipline, a récolté une 6e place au super-G de Kitzbühel, en Autriche, en janvier dernier, et compte bien finir en beauté. 

Ayant couru le week-end dernier, les slalomeuses Laurence St-Germain, classée 7e, et Erin Mielzynski, classée 15e, dirigeront maintenant leur attention sur les finales afin de s’attaquer au slalom le 20 mars. Laurence, qui vient de terminer deux fois au 11e rang en Suède se sent très bien. 

Chez les hommes, Erik Read sera le seul Canadien en lice sur la piste de slalom géant le 20 mars. Ce dernier, qui occupe le 19e rang de cette discipline, a commencé la saison avec deux résultats dans le top 10 et cherchera à revenir en haut de la liste des résultats à Lenzerheide.

Dimanche, Valérie Grenier, qui est revenue d’une blessure cette saison, foncera sur la piste de slalom géant. Val, qui est classée 24e de cette discipline, a obtenu plusieurs résultats dans le top 20 en slalom géant cette saison et cherchera à se mesurer aux meilleures skieuses pour terminer la saison. 

De l’autre côté de la chaîne de montagnes en Suisse, l’équipe canadienne de ski cross, qui est championne en titre de la Coupe des Nations, se prépare pour sa dernière course de la saison à Veysonnaz. Menée par Reece Howden, qui est déjà assuré de remporter le globe de cristal, l’équipe cherchera à terminer en force avec une équipe composée de vétérans et de recrues prêts à courir. Pour prendre part aux finales, les femmes devaient se classer dans le top 13 et les hommes dans le top 32 du classement général. Les autres athlètes canadiens qui s’élanceront sur le parcours suisse avec Reece sont Zoe Chore, Tiana Gairns, Hannah Schmidt, Chris Del Bosco, Kris Mahler et Jared Schmidt Jared Schmidt, qui s'est qualifié comme remplaçant.

Au cours de cette saison que personne n’oubliera de sitôt, les équipes canadiennes de ski ont été capables de tirer leur épingle du jeu en montant sur la plus haute marche du podium, en réalisant des records personnels et en faisant honneur au Canada. Les finales de la Coupe du monde seront une autre occasion de faire tout cela.

Où regarder les courses :

Mercredi 17 mars 
Descente féminine – Lenzerheide 
6 h (HE) / 4 h (HR) 

Samedi 20 mars
Slalom géant masculin – 1re manche – Lenzerheide
4 h 30 (HE) / 2 h 30 (HR)

Slalom féminin – 1re manche – Lenzerheide
5 h 30 (HE) / 3 h 30 (HR) 

Slalom géant masculin – 2e manche – Lenzerheide
7 h (HE) / 5 h (HR) 

Slalom féminin – 2e manche – Lenzerheide
8 h 30 (HE) / 6 h 30 (HR) 

Slalom géant masculin* – Lenzerheide *rediffusion 
13 h (ET) / 11 h (HR) 

Slalom féminin – Lenzerheide *rediffusion 
16 h (ET) / 14 h (HR) 

Slalom géant masculin – Lenzerheide *rediffusion
13 h 30 (ET) / 11 h 30 (HR) 

Dimanche 21 mars 
Ski cross – Veysonnaz
9 h 15 (HE) / 7 h 15 (HR) 

Ski cross – Veysonnaz *rediffusion
12 h (HE) / 10 h (HR)

Pour consulter l’horaire de diffusion, cliquez ici

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2021 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×