Le roi du ski cross : Howden remporte sa quatrième Coupe du monde de la saison

Le roi du ski cross : Howden remporte sa quatrième Coupe du monde de la saison

Calgary, Alberta (le 13 mars 2021) – Reece Howden (Cultus Lake, BC) a régné en maître aujourd’hui à Sunny Valley, en Russie, pour remporter sa quatrième course de la Coupe du monde de la saison. Prenant la tête dès le départ de la grande finale, Reece est resté en avant pour poursuivre sa domination du circuit masculin. 

« J’étais un peu nerveux après les premières rondes, mais au fur et à mesure que j’avançais, la confiance est revenue, a raconté Reece depuis l’aire d’arrivée. Quand j’étais dans le portillon de départ de la grande finale, je me sentais tellement bien que j’ai juste foncé, et je suis super heureux du résultat. »

Chez les femmes, Courtney Hoffos (Windermere, BC) a fait une faute de carres dans la grande finale pour terminer en 4e place. Elle skiait avec confiance et se sentait bien tout au long de la descente. 

« C’était une bonne journée dans l’ensemble, a-t-elle déclaré après la course. La confiance était élevée et je me sentais vraiment bien dans les premières rondes. J’avais l’impression de bien skier, c’est dommage que j’aie fait une faute de carres et que je sois tombée. » 

Tiana Gairns (Prince George, BC) a égalé son record personnel en terminant en 5e place. La jeune coureuse gagne en confiance et progresse bien dans cette saison de retour à la compétition. 

« J’ai eu un très bon départ et j’ai réussi à tenir tout le monde à distance en skiant bien. Je suis vraiment fière de moi », a-t-elle confié. 

L’équipe se dirige avec confiance vers les finales de la Coupe du monde à Veysonnaz, en Suisse. Howden, qui est déjà assuré de remporter le classement général, tentera de décrocher une autre victoire avant de recevoir son globe de cristal.

Résultats de l’équipe

Hommes – ski cross
1er – Reece Howden
12e – Kris Mahler
26e – Chris Del Bosco
33e – Jared Schmidt 
36e – Carson Cook

Femmes – ski cross
4e – Courtney Hoffos
5e – Tiana Gairns 
14e – Marielle Thompson
17e – Zoe Chore  

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2021 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×