Katie Combaluzier se fait un nom lors de son impressionnante première saison en Coupe du monde

Katie Combaluzier se fait un nom lors de son impressionnante première saison en Coupe du monde

Photo Caption Luc Percival

Lillehammer, Norvège (le 17 janvier 2022) – Les conditions étaient particulièrement difficiles aujourd’hui dans le cadre du super combiné des Championnats du monde des paraports d’hiver 2021 à Lillehammer, mais Katie Combaluzier (Toronto, ON) a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium.

« Ce fut une autre excellente journée aujourd’hui, et ça fait du bien de compter quelques départs de plus en championnats du monde à mon actif », a-t-elle dit.

Bien que Katie ait fait son baptême de feu en Coupe du monde il y a à peine un mois à Steinach am Brenner, en Autriche, elle n’a pas trop tardé à collectionner des médailles en récoltant une médaille de bronze au slalom géant.

L’épreuve du super combiné compte une manche de super-G et une manche de slalom, ce qui demande aux athlètes de passer rapidement d’une discipline de vitesse à une discipline technique.

« C’était vraiment un défi, et une épreuve qui m’est encore un peu inconnue », a-t-elle confié. C’était une bonne expérience et j’espère que ce sera un peu plus facile la prochaine fois. »

Pour Katie, cette compétition n’était que son troisième départ en vitesse et le fait d’obtenir une deuxième place permet à la recrue de l’équipe de renforcer sa confiance. « Je vois vraiment des progrès chaque jour, a-t-elle poursuivi. Plus je fais de la vitesse, plus je me sens à l’aise ».

Avec des températures variant de froides à douces, le parcours de Lillehammer est devenu très glacé, ce qui constituait un défi supplémentaire pour les coureurs. « Les conditions étaient vraiment difficiles aujourd’hui, car la surface était très glacée et il y a eu beaucoup de coureuses qui n’ont pas terminé, a-t-elle expliqué. Je suis contente d’avoir réussi à me rendre en bas et d’avoir fait un podium. »

Les Championnats du monde des parasports d’hiver se poursuivent jusqu’au 23 janvier. Ensuite, l’équipe prendra la direction de la Coupe du monde à Åre, en Suède, du 27 au 30 janvier 2022.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com

© 2022 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×