UNE SIXIÈME VICTOIRE EN COUPE DU MONDE POUR MARIELLE THOMPSON CETTE SAISON
Calgary, AB (25 février 2017) – Lors de la dernière épreuve de Coupe du monde de la saison présentée à Sunny Valley (RUS), Marielle Thompson, de Whistler, s’est offert une sixième victoire en saison, décrochant aisément le Globe de cristal au général avant les finales mondiales prévues le weekend prochain.
Avec une fiche de six victoires et une seconde place cette saison, Thompson cumule présentement 155 points avant les compétitions finales de la Coupe du monde qui auront lieu à Blue Mountain. Aujourd’hui, la dernière course de Coupe du monde de la saison a démontré une fois de plus que Thompson est la meilleure coureuse de ski cross au monde alors qu’elle repartait avec une autre victoire en poche.
Ont rejoint Thompson sur le podium, la Suédoise Sandra Naesland en deuxième position et la Française Ophélie David en troisième.
Brittany Phelan qui a connu du progrès sur le circuit cette saison, complétait les résultats canadiens avec une sixième position.
Du côté masculin, le Torontois Devin Drury s’est voulu le Canadien le mieux classé de la journée grâce à une sixième place. Une journée éprouvante pour les vétérans de Ski Cross Canada Chris Del Bosco et Brady Leman qui se sont respectivement classés 17ème et 26ème.
Le podium des hommes a été occupé par le Français Armaund Bovolenta, gagnant de l’épreuve, suivi de l’Allemand Tim Hronek en seconde place et de Daniel Bohnacker d’Allemagne en troisième position.
La fin de semaine prochaine, l’équipe foulera le sol canadien de la station de Blue Mountain, en Ontario pour les Finales de la Coupe du monde. Ne ratez pas l’événement et le communiqué pour tous les renseignements!
Résultats canadiens femmes
1 – Marielle Thompson
6 – Brittany Phelan
Résultats canadiens hommes
6 – Kevin Drury
16 – Ned Ireland
17 – Chris Del Bosco
26 – Brady Leman
37 – Mathieu Leduc
39 – Ian Deans
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.