Marielle Thompson signe une troisième victoire d’affilée en Coupe du monde de ski cross

Marielle Thompson signe une troisième victoire d’affilée en Coupe du monde de ski cross

Calgary, Alberta (le 11 février 2024) — Marielle Thompson (Whistler, BC) a remporté aujourd’hui une troisième victoire d’affilée chez les femmes dans le cadre de la Coupe du monde FIS de ski cross à Bakuriani, en Géorgie. Il s’agit de sa quatrième victoire depuis les cinq dernières épreuves du circuit, et elle ne cesse d’accroître son avance au classement de la saison.

À son 132e départ en Coupe du monde, Thompson a été dominante toute la journée en gagnant toutes ses manches éliminatoires pour décrocher son 65e podium en Coupe du monde et la 29e victoire de sa carrière.

« J’ai essayé de m’améliorer à chaque descente aujourd’hui et de skier de façon nette en dévalant le parcours, a expliqué Thompson. J’ai appris des Mondiaux disputés ici l’an dernier que de petites erreurs peuvent nous faire perdre de la vitesse très rapidement. Le départ est très important, alors j’ai fait de mon mieux pour être très rapide et puissante en sortant du portillon et foncer. »

Les Canadiennes ont réalisé d’excellents résultats avec India Sherret (Cranbrook, BC) qui a terminé quatrième et Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC) qui a pris le sixième rang, après avoir récolté deux deuxièmes places consécutives. Hannah Schmidt (Ottawa, ON) n’a pas pris le départ en raison d’une blessure à la cheville.

Chez les hommes, Carson Cook (Edmonton, AB) était le seul Canadien à disputer l’épreuve aujourd’hui et a terminé au 28e rang.

Au slalom féminin de la Coupe du monde FIS de ski alpin disputé aujourd’hui à Soldeu, en Andorre, Ali Nullmeyer (Toronto, ON) a été la meilleure Canadienne. Occupant le quatrième rang après la première manche, la skieuse a fini septième et récolté son troisième top 10 de la saison. Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges, QC) a terminé 19e, tandis qu’Amelia Smart (Invermere, BC) et Sarah Bennett (Stoneham, QC) n’ont pas accédé à la deuxième manche.

« Je suis très contente de mon résultat d’aujourd’hui, surtout après les dernières courses difficiles, et de retrouver de bonnes sensations sur mes skis, a confié Nullmeyer. Je pense que ma première manche était vraiment solide. Je me suis donnée à fond en descendant et j’en suis très contente. La deuxième manche a bien commencé, puis j’ai ralenti dans le bas. Je sais où je peux m’améliorer et j’ai hâte de poursuivre le travail. »

Le slalom géant de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin à Sapporo, au Japon, et le slalom masculin de la Coupe du monde FIS à Bansko, en Bulgarie, ont été annulé en raison de conditions défavorables.

Prochaines courses: (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe de ski para-alpin disputera d’autres épreuves à Sapporo, au Japon, jusqu’au 15 février.

L’équipe féminine de ski alpin disputera des épreuves de descente et de super-G à Crans Montana, en Suisse du 16 au 18 février.

L’équipe masculine de ski alpin sera à Kvitfjell, en Norvège, pour une descente et un super-G les 17 et 18 février.

L’équipe de ski cross sera de retour en action à Reiteralm, en Autriche, les 24 et 25 février.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×