OSBORNE-PARADIS 4ème, GUAY 6ème À LA DESCENTE DE KVITFJELL

OSBORNE-PARADIS 4ème, GUAY 6ème À LA DESCENTE DE KVITFJELL

Calgary, AB (25 février 2017) – La seconde descente du programme de Kvitfjell (NOR) était présentée aujourd’hui de nouveau en des conditions parfaites de descente.  Le podium a une fois encore glissé des doigts des Cowboys Canadiens alors que Manuel Osborne-Paradis, de Vancouver, finissait quatrième à 0.26 seconde du temps victorieux. Osborne-Paradis n’est point étranger à la quatrième place sur cette piste pour s’y être entre autre retrouvé la saison dernière. 

« Il me manque la dernière petite poussée pour hausser d’un cran ma vitesse et retrancher les quelques dixièmes de seconde nécessaires, » a confié Osborne-Paradis. « Il est agréable de trouver une constance dans un ski de grande qualité. J’aime le super G et j’espère que le parcours sera rapide demain. Je m’attends à des vitesses élevées et des portes fermées. Le site nous offre habituellement des supers G exigeants où la prise de risques est nécessaire pour réussir. »

Le coureur du Mont Tremblant, Erik Guay a complété l’affrontement au sixième rang à 0.32 seconde de la tête après avoir récolté une quatrième position la veille. 

« Manny et moi-même, nous nous alimentons mutuellement ce qui est positif en ce moment, » de souligner Guay. « Nous devons respect aux gars classés au top qui sont d’extrêmement bons skieurs. Je suis toutefois un peu déçu de ne pas avoir mieux performé aujourd’hui, mais je crois que mon ski était bon. Je me concentre à présent sur le super G de demain et je sais qu’en skiant à la hauteur de mes capacités, je peux réaliser de grandes choses sur cette piste. »

Le héros local norvégien, Kjetill Jansrud a terminé en première place avec une avance de 0.08 seconde sur son plus proche rival l’Italien Peter Fill qui s’est logé en deuxième position. Le Suisse Beat Fuez a complété le podium à 0.14 seconde du meneur.  

La course d’aujourd’hui était la dernière de la discipline cette saison avant les Finales de la Coupe du monde prévues à Aspen, au Colorado. Demain, l’équipe masculine de vitesse aura une dernière opportunité de viser le podium en super G avant que ne soient disputées les finales mondiales. 

Chez les dames, un super G était au rendez-vous à Crans Montana (SUI). Les mauvaises conditions de la veille ont fait place aujourd’hui à un ciel bleu et une piste durcie qui accueillaient les équipes féminines. 

Le Canada a présenté un tableau positif avec trois athlètes au top 30 en commençant par la Québécoise Marie-Michèle Gagnon qui s’est classée 12ème, son meilleur classement cette saison dans cette spécialité et son deuxième en carrière puisqu’elle avait obtenu une sixième position en super G en 2013. La jeune skieuse du Mont Tremblant, Valérie Grenier a également connu une très bonne journée en se hissant au 21ème rang du super G alors que la Torontoise Candace Crawford se classait 24ème.

Demain, les dames auront une autre chance ce weekend de conquérir un podium de combiné alpin.  

Résultats canadiens hommes

4 – Manuel Osborne-Paradis

6 – Erik Guay

50 - Tyler Werry

52– Jeffrey Frisch

Résultats canadiens femmes

12 – Marie-Michèle Gagnon

21 – Valérie Grenier

24 – Candace Crawford

DNF – Mikaela Tommy

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×