READ ET PHILP ACCÈDENT À LA PETITE FINALE DANS LE SEUL PARALLÈLE DE LA SAISON

READ ET PHILP ACCÈDENT À LA PETITE FINALE DANS LE SEUL PARALLÈLE DE LA SAISON

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 14 novembre 2021) – Dans le cadre de la seule épreuve parallèle de la saison au calendrier de la Coupe du monde, les Canadiens Trevor Philp (Calgary, AB) et Erik Read (Canmore, AB) ont réussi à se rendre jusqu’à la petite finale où Philp a terminé 5e et Read 7e à Lech/Zuers, en Autriche. Cette épreuve en tête-à-tête est vraiment électrisante à regarder puisque les athlètes s’affrontent dans un format d’élimination en deux manches, au lieu de se mesurer uniquement au chronomètre. Dès que la grille de départ s’abaisse, les skieurs dévalent à deux les parcours en parallèle en tentant de prendre de l’avance sur l’autre tout au long de la descente.

Les deux skieurs ont commencé la journée en force, en terminant 6e (Read) et 10e (Philp) dans la ronde de qualification pour accéder à l’épreuve principale.

« C’était une course amusante aujourd’hui dès les qualifications, a lancé Trevor. Les parcours étaient rapides et serrés et vraiment le fun à skier. »

« On savait à peine ce qui se passait pendant la journée, a-t-il poursuivi. Dès qu’on terminait une manche, il fallait remonter rapidement au sommet et on avait de la difficulté à garder le fil. Soudainement, on s’est retrouvés l’un contre l’autre [en petite finale] et on s’est amusés. On s’était entraînés l’un contre l’autre et je sais à quel point il [Erik] peut être rapide et à quel point je peux l’être aussi, alors c’était le moment de foncer. Je suis arrivé en tête cette fois-ci, mais ça aurait pu facilement être lui. »

« C’est un résultat d’équipe impressionnant. Tout était possible aujourd’hui, a dit Erik. C’est le seul parallèle, et je suis vraiment heureux que nous ayons tous deux participé à cette épreuve. »

« C’était super de terminer chacun avec une manche victorieuse pour enlever les 5e et 7e places de cette course, a ajouté Trevor. C’était une excellente journée pour nous deux et nous avons hâte de poursuivre sur cet élan. » 

« J’espère que nous pourrons tous les deux continuer sur notre lancée lors des prochaines épreuves de super-G et de slalom géant », a indiqué Erik. 

La prochaine course pour les skieurs de l’équipe canadienne de ski alpin aura lieu en sol canadien dans le cadre des épreuves de descente et de super-G à Lake Louise du 26 au 28 novembre 2021. L’épreuve féminine aura lieu le week-end suivant.

-30-

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org | 403-770-3204 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×