Reece Howden rapporte le globe de cristal au pays

Reece Howden rapporte le globe de cristal au pays

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 21 mars 2021) – Reece Howden a fait sensation à l’occasion de sa première saison complète en Coupe du monde! Il est monté sur le podium à six reprises, a raflé quatre victoires, a été élu recrue de l’année de la FIS et, pour couronner le tout, a remporté le globe de cristal de ski cross masculin. C’est très impressionnant pour un gars qui, il y a un an, terminait son diplôme au Southern Alberta Institute of Technology tout en continuant à s’entraîner et à faire des compétitions.

« J’essayais de faire de mon mieux. Après Val Thorens en décembre, lorsque j’ai obtenu quelques podiums, j’ai réalisé qu’il y avait une possibilité de gagner le globe si je continuais à bien skier. C’est juste incroyable, je suis super chanceux et heureux », a indiqué Reece après avoir reçu le globe de cristal à Veysonnaz, en Suisse, dimanche.

Le globe de cristal est décerné à l’athlète ayant cumulé le plus grand nombre de points au classement général de la saison. Reece a cumulé ce pointage de manière impressionnante à trois courses de la fin de la saison après un début de saison dominant. Il a également été nommé recrue de l’année de la FIS, un prix qui est voté par les coureurs et que de nombreux membres de l’équipe canadienne de ski cross ont reçu dans le passé, dont Courtney Hoffos la saison dernière. 

« Ce fut une saison extraordinaire. J’ai eu beaucoup de plaisir, j’ai beaucoup appris et j’ai passé de bons moments avec toute l’équipe. »

Reece est le deuxième Canadien à rapporter le globe au pays en suivant les traces de son coéquipier Kevin Drury, qui l’avait remporté la saison dernière. Kevin, qui se rétablit d’une blessure subie plus tôt cette saison, a été remarquable lors de la saison 2019-2020 qui avait été écourtée par la COVID-19.

Marielle Thompson, qui s’est blessée à l’entraînement avant l’avant-dernière course de l’année, a terminé 3e du classement de la Coupe du monde. 

« C’est avec des sentiments doux-amers que je prends cette 3e place au classement général de la Coupe du monde, a confié Marielle après avoir regardé la dernière course de la saison. Je suis fière du ski que j’ai fait cette année pour gagner cette place, mais déçue de terminer la saison blessée. » 

C’est une saison que l’équipe canadienne de ski cross n’oubliera pas de sitôt. Rester en bonne santé pendant la pandémie, devoir composer avec des blessures et passer beaucoup de temps loin de chez soi a certainement été un défi, mais l’équipe a tout de même remporté quelques succès impressionnants. Le retour à la compétition, les premiers podiums et les records personnels de nombreux athlètes canadiens ont permis à l’équipe de se démarquer de ses concurrents. 

« Ce fut une saison difficile avec quelques réussites personnelles, et c’était dur pour les athlètes canadiens d’être sur la route si longtemps. Tout le monde avait une excellente attitude, toujours prêt à apprendre et à s’améliorer. Toutes mes félicitations à l’équipe, aux entraîneurs, aux techniciens de ski, aux membres de l’équipe de soutien intégré et aux personnes impliquées dans le programme. Nous avons déjà hâte et sommes prêts pour l’année prochaine », a déclaré l’entraîneur-chef Stanley Hayer après la dernière course de la saison.

Alors que la saison touche à sa fin, l’équipe rentrera au Canada pour se reposer avant de se concentrer sur ce qui sera une autre année importante pour l’équipe dominante.

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2021 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×