St-Germain et Nullmeyer terminent en force à Åre

St-Germain et Nullmeyer terminent en force à Åre

Calgary, Alberta (le 12 mars 2021) – Alors que la saison de la Coupe du monde 2020-2021 tire à sa fin, Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC) et Ali Nullmeyer (Toronto, ON) ont foncé lors de la première journée de slalom à Åre, en Suède. Ali Nullmeyer a réalisé le meilleur temps de la deuxième manche pour terminer au 12e rang et signé son meilleur résultat en carrière. Laurence, qui est classée 6e au monde en slalom, a récolté la 11e place.

Pour Nullmeyer, ce résultat prouve que le travail accompli depuis son retour de blessure l’an dernier porte ses fruits. 

« C’était une formidable journée aujourd’hui, a lancé Ali. J’étais un peu déçue de ma première manche, alors j’étais prête à tout donner dans la deuxième manche. La neige et le parcours étaient parfaits pour moi, alors j’ai essayé d’en profiter. J’ai super hâte au slalom de demain! »

Laurence, qui participera aux finales de la Coupe du monde la semaine prochaine, se sent bien et sait qu’elle en a encore du gaz.  

« Je suis assez contente de ma journée; je suis un peu déçue parce que j’ai fait une erreur dans la deuxième manche, mais je suis contente de ma 11e place. J’étais dans un bon état d’esprit toute la journée et je veux juste reproduire cet état demain, a confié Laurence. Le point culminant de la journée est la deuxième manche d’Ali. C’est fantastique de la voir dans le top 15. Elle était rapide à l’entraînement, donc ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne décroche un tel résultat. »

Erin Mielzynski et Roni Remmi disputeront également le slalom de demain. Les deux skieuses n’ont pas terminé leur première manche aujourd’hui. 

Les femmes seront de retour en action à Åre demain matin pour disputer le dernier slalom de la saison avant les finales de la Coupe du monde.

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2021 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×