UN RECORD DE SLALOM GÉANT EN CARRIÈRE À VAL D’ISÈRE POUR ERIK READ

UN RECORD DE SLALOM GÉANT EN CARRIÈRE À VAL D’ISÈRE POUR ERIK READ

Calgary, AB  (4 décembre 2016) – Quelle journée incroyable pour le Canadien Erik Read au slalom géant de Val d’Isère alors que la foule a été renversée par son résultat remarquable. Le champion du classement général de la Coupe Nor-Am 2015-16, se classait 24ème à l’issue de la première manche, prêt pour une bonne position de départ au second acte. Read n’a pas déçu, décrochant le troisième meilleur chrono en deuxième moitié pour faire un saut de 15 places au tableau final et terminer la course d’aujourd’hui en 9ème position. Le seul classement au top 30 de Read en slalom géant remonte aux Championnats du monde de ski alpin FIS 2015 à Beaver Creek, Colorado où il s’était classé 28ème.  C’était la première épreuve de slalom géant complétée par Read sur le circuit de la Coupe du monde FIS Audi. 

« Je suis ravi de mon résultat d’aujourd’hui, » de souligner Read. « La décision de prendre part au super G vendredi a été bénéfique puisque je me suis familiarisé avec la montagne. La seconde manche s’est passée comme la première, il fallait laisser les skis aller. Le parcours était plus ouvert et comportait plus de virages. J’ai foncé dès le départ du portillon avec l’assurance d’un nouveau dossard et je n’ai cessé de foncer. Je crois avoir bien skié au sommet, mais je suis tout de même surpris de mon classement final! » 

Read amorce sa première année au sein de l’Équipe canadienne de ski alpin alors qu’il poursuit parallèlement ses études à l’Université de Denver. Lors du super G d’hier, Read avait fait preuve d’habileté, devenant un des coureurs à garder à l’œil sur le circuit mondial cette année. 

La journée a été décevante pour les autres techniciens du Canada qui ont connu des manches éprouvantes dont le Torontois Phil Brown et le skieur de Calgary Trevor Philp, ratant tout deux une qualification pour une seconde manche. Le Québécois Dustin Cook a inscrit un incomplet à sa première manche.  

Le podium de la journée a été dominé par le Français Mathieu Faivre qui a détrôné l’Autrichien Marcel Hirscher vers la seconde position. Le podium a été complété par le Français Alexis Pintaurault. 

Résultats canadiens de Val d’Isère

9 – Erik Read

DNQ – Trevor Philp

DNQ – Phil Brown

DNF1 – Dustin Cook

Résultats complets ici

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2023 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×